Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Bon à savoir : Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les Etats-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.
Dans le cadre de la préparation d'un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.
INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire vous sera remise à l'aéroport et sera à remplir directement lors de votre passage au Comptoir Assistance (indiqué sur vos documents de voyage). Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique au Comptoir Assistance selon tarifs ttc communiqués sur place. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 2*, 3* ou 4* (normes locales) ou similaire.
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
LA HAVANE : Hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) ou similaire
TRINIDAD : Hôtel La Ronda 4* (normes locales) ou hôtel Las Cuevas 3* (normes locales) ou similaire
TOPES DE COLLANTES : Hôtel Los Helechos 3* (normes locales) ou similaire
CAYO SANTA MARIA : Hôtel Playa Cayo Santa Maria 5* (normes locales) ou similaire
INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Les normes hôtelières à Cuba ne sont pas les mêmes qu'en France. Les hôtels peuvent être de confort simple.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
L'hôtel ne propose pas d'animation mais fait venir des groupes créoles et danses folkloriques le soir.
A noter: aux Seychelles, l'animation, lorsqu'elle est proposée au sein des établissements, reste généralement très légère.
Avec supplément et réservation sur place, vos enfants pourront être gardés par un service de Baby Sitting.
Les Seychelles recèlent de trésors avec 50% de son territoire protégé dans des réserves, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Cela permet d'observer à loisir des tortues, d'innombrables poissons colorés et des oiseaux. Seul petit bémol, ce paradis à un prix…il est élevé.
- Notre réceptif et partenaire sur place Créole Travel Service, est le garant de la bonne conduite de ces excursions. Il est assuré et dûment accrédité par le Ministère du Tourisme des Seychelles. Ne soyez pas tentés par les vendeurs sur les plages ou les taxis à la sortie des hôtels qui vous proposent les mêmes excursions à bas prix : vous n'avez aucune garantie d'assurance et de sécurité et l'économie réalisée peut se transformer très vite en cauchemar. Faites confiance à notre délégué sur place qui saura vous conseiller comme il se doit en toute franchise et honnêteté
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Baignade interdite dans plusieurs baies de l'île de Praslin et dans les îles situées à proximité. Dans ces secteurs, la baignade peut toutefois être pratiquée dans des zones restreintes protégées par des filets de sécurité (Anse Lazio, Anse Kerlan).
Suite aux événements survenus en Egypte dernièrement, il est déconseillé de circuler à l'intérieur de la péninsule du Sinaï, y compris vers le monastère Sainte-Catherine.
Afin d'obtenir les dernières informations sur la situation sanitaire en Egypte, nous vous suggérons de consulter les sites Internet suivants :
Ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr
Institut de veille sanitaire : www.invs.sante.fr
Dans le contexte d'une menace terroriste accrue et suite aux derniers évènements survenus en Egypte, le Ministère des Affaires Etrangères invite les touristes à faire preuve d'une très grande prudence lors de leurs déplacements et à éviter les lieux d'attroupement notamment dans les quartiers non résidentiels, les souks, les grandes surfaces commerciales et dans les zones où ils pourraient être isolés.
La situation générale dans la région doit inciter les voyageurs à faire preuve d'une prudence renforcée et à adopter une attitude de réserve.
Au vu de la situation géopolitique de l'Egypte, nous vous invitons à prendre connaissance des conseils de sécurité spécifiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
A NOTER:
Présence d'une équipe de sécurité sur le bateau de croisière.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.