Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d'ETA à l'arrivée à l'aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php). Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches sur internet : www.eta.gov.lk. L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,
SANTE : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est obligatoire si le voyageur arrive d'un pays où ces maladies sévissent à l'état endémique. Un traitement contre le paludisme est recommandé aux personnes qui font un long séjour. Carnet non exigé.
L'hôtel dispose de 158 chambres décorées dans un style moderne.
Durant votre séjour vous serez hébergés dans l'une des 23 chambres Deluxe (correspond à une chambre standard) situées près de la piscine. Toutes sont équipées d'une terrasse privée aménagée, douche, baignoire, air conditionné, mini-bar, service thé / café, coffre-fort, télévision, Wi-Fi, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons de bain.
Pour votre confort, l'hôtel met à votre disposition le Wifi gratuit, un bureau d'informations, un service de taxi 24h/24, un médecin de garde (sur réservation), un service de blanchisserie, un centre d'affaires.*
*Certains de ces services sont susceptibles de faire l'objet de fais supplémentaires.
L'hôtel ne propose pas d'animation.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Afin de faciliter vos déplacements lors de votre séjour en Martinique ou le choix de vos excursions, nous vous proposons une brève description touristique de la destination.
Le nord de la Martinique offre un paysage verdoyant et montagneux. Dominé par la célèbre Montagne Pelée, le nord de l'île réunit végétation luxuriante, cascades, rivières et gorges, qui raviront les amoureux de la nature. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir cette partie de l'île.
La côte est ou « côte au vent » offre un charme particulier fait de contrastes. Sur le littoral atlantique, on trouve une alternance de petites criques aux eaux calmes et de côtes escarpées sur lesquelles se brisent les vagues de l'Atlantique. La partie située entre la presqu'île de la Caravelle et le Vauclin offre un panorama digne d'une carte postale : mer turquoise bordée par une barrière de corail et les fameux fonds blancs situés au large du François. A la Baignoire de Joséphine, le plus célèbre d'entre eux, la profondeur de l'eau ne dépasse pas un mètre.
La côte Caraïbe sud ou « côte sous le vent », située entre les Trois-Ilets et Sainte-Anne, regroupe les superbes plages de sable blanc et la mer turquoise, dignes d'un véritable paysage caribéen. Cette partie de l'île concentre le plus gros des activités touristiques.
La côte Caraïbe nord compte des plages de sable cendré, des criques aux eaux calmes et de charmants petits villages de pêcheurs. Cette partie de la côte, moins touristique, offre davantage d'authenticité.
Enfin, un séjour en Martinique impose un détour à Fort de France pour y découvrir le patrimoine historique et culturel de l'île. De très beaux bâtiments d'architecture coloniale se situent à Fort de France : entre autres, la Bibliothèque Schœlcher et la Cathédrale Saint-Louis. La visite des Jardins de Balata vous permettra de découvrir de nombreuses variétés de plantes tropicales.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.