Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
A compter du 26 juin 2012, les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité pour voyager dans l'Union Européenne.
Durant votre séjour, vous serez logés en appartement. (équivalent à une catégorie standard)
La résidence Karibea PRAO compte 59 appartements, doté d'un balcon offrant une belle vue sur les jardins ou la mer.
Tous les appartements sont composés d'un séjour avec canapé-lit et d'une chambre séparée et vous offrent un accès wifi gratuit, un balcon équipé d'une kitchenette, la télévision, un coffre-fort, et 2 salles d'eau avec douche et sèche-cheveux.
Dans un décor exotique les appartements du Prao vous offrent tout le confort nécessaire à des vacances en famille ou entre amis.
Capacité d'hébergement maximum au PRAO :
Appartement double : 2 adultes
Appartement single : 1 adulte
Appartement double + lit d'appoint : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant
Appartement quadruple : 3 adultes + 1 enfant
Un bébé est accepté dans chaque catégorie de chambre.
Pour votre confort, au Karibea Beach Hôtel, l'accès à internet en WIFI est gratuit et illimité sur l'ensemble du site. Le complexe propose également les services et équipements suivant, dont certains sont susceptibles de faire l'objet de frais supplémentaires : service de bagagerie, chambre de courtoisie pour transit, coffre-fort, service de location de voiture, parking gratuit, 1 boutique, service de prêt (planche et fer à repasser, adaptateur de prise), serviettes de plage (caution à déposer), poste informatique muni d'une connexion internet à disposition, service baby-sitting (sous réserve de disponibilité, se renseigner à la réception).
Pour vos soirées, le complexe vous proposons un programme d'animation riche et ludique qui varie au gré des saisons. Vous pourrez par exemple vous détendre en écoutant un groupe folklorique, ou vous divertir grâce à des soirées karaoké, jeux et autres soirées dansantes.
Une fois par semaine et en saison, un petit marché prend place dans le resort pour vous faire découvrir l'artisanat local.
Profitez-en pour prendre du temps pour vous, nos équipes prendront soin de vos enfants en leur proposant des activités sportives et aquatiques, des ateliers culturels et artistiques et des jeux.
Et parce que les enfants aussi ont le droit d'avoir leurs vacances !
Le club enfant Ti Manmay accueille les enfants de 5 à 11 ans pendant les vacances scolaires (tous les jours sauf samedi, dimanche et les jours fériés).
A noter : la présentation du carnet de vaccination à jour est obligatoire.
Pré-inscription à la réception du resort.
Tarif : gratuit sans repas ou 20€ par enfant par jour pour le déjeuner et le goûter. (tarif à titre indicatif et sujet à modification de la part de l'hôtelier sans préavis).
Horaires d'ouverture et programme du mini club sont à consulter sur place.
Afin de faciliter vos déplacements sur l'île ou le choix de vos excursions, nous vous proposons une brève description touristique de la destination.
L'archipel guadeloupéen est composé de 5 groupements d'îles :
GRANDE TERRE : la balnéaire
L'île de Grande Terre possède un relief plat, une végétation éparse et bénéficie d'un climat plus sec que Basse Terre. Sur l'île de Grande Terre, vous trouverez avant tout des activités balnéaires. Le Gosier et Saint-François constituent les principaux centres touristiques de l'île. La côte sud offre un panorama digne d'une carte postale, composé de lagons, de plages de sable blanc et de cocotiers. L'intérêt de Grande Terre ne se limite, cependant, pas qu'à ses plages. Au nord de l'île, on découvre une Guadeloupe traditionnelle et authentique, à travers les étendues de champs de canne à sucre. Le littoral est sur lequel les vagues de l'Atlantique viennent se briser offre un contraste saisissant par rapport aux côtes caribéennes. La Pointe des Châteaux, située à l'extrémité est de l'île est l'un des sites naturels les plus visités de la Guadeloupe. En cet endroit, la vue sur les îles de la petite Terre est remarquable. Enfin, la découverte du musée archéologique Edgard-Clerc situé au Moule ou bien la visite de la Distillerie Damoiseau, vous permettront de mieux comprendre l'histoire et les traditions guadeloupéennes.
BASSE TERRE : la verdoyante
A l'inverse de Grande Terre, l'île de Basse Terre est montagneuse et volcanique. La végétation y est beaucoup plus dense en raison d'un climat plus humide. L'environnement naturel de Basse Terre en fait un territoire propice au tourisme vert. Le parc national de Guadeloupe recèle de superbes sites naturels dont les Chutes du Carbet et bien sûr, le fameux volcan de la Soufrière (1467 mètres). Au nord, la réserve du Grand Cul de sac marin constitue un véritable sanctuaire naturel, à la fois maritime et terrestre, regorgeant de mangrove, de forêts marécageuses, de récif corallien et d'espèces vivantes protégées. Côté plages, vous ne serez pas non plus déçus sur Basse Terre. Celles situées aux alentours de Deshaies figurent parmi les plus jolies de Guadeloupe. Sur la côte ouest, les amateurs de plongée auront l'occasion de découvrir la réserve marine, située au large de Bouillante.
MARIE-GALANTE : la traditionnelle
Le relief plat et la forme circulaire de Marie-Galante lui valent le surnom de « Grande galette ». L'intérêt de Marie-Galante tient à son patrimoine naturel et historique lié à la culture de la canne à sucre. Une escapade à Marie-Galante permet de découvrir la Guadeloupe authentique et traditionnelle. On accède à l'île en bateau depuis Saint-François, le Gosier et Pointe-à-Pitre.
LES SAINTES : paradisiaques
Sept îles composent l'archipel des Saintes, situé à 15 kilomètres au sud-est de Basse Terre. Parmi les sept îles, Terre de Haut est la plus touristique en raison de sa superbe baie, reconnue comme l'une des plus belles du monde et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Saintes sont accessibles en bateau depuis les communes de Trois-Rivières, de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre.
LA DÉSIRADE ET LES ILETS DE LA PETITE TERRE : îles sauvages
Sur ce groupement d'îles, isolé et ouvert sur l'Atlantique, le tourisme ne s'est quasiment pas développé. Les amoureux de nature sauvage et de tranquillité y trouveront donc leur plus grand bonheur.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.