Pour chaque ressortissant français (adultes, enfants et bébé), sont obligatoires :
- un passeport OU une carte nationale d'identité (CNI) plastifiée en cours de validité et ce au moins 6 mois après la date de retour,
- un visa de tourisme.
Dans l'avion ou à l'aéroport, il vous sera aussi remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane égyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.
Important : les autorités égyptiennes n'acceptent pas les cartes nationales d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Dans cette hypothèse, il faut vous munir d'un passeport en cours de validité.
Le visa de tourisme obligatoire d'une durée d'un mois est délivré à votre arrivée en Egypte auprès de notre partenaire local dans le cadre des frais de visa et de service que vous devrez lui régler sur place (voir la rubrique « Nos prix TTC ne comprennent pas »). Vous pouvez aussi l'obtenir avant votre départ auprès d'un consulat égyptien. Pour les porteurs d'une carte nationale d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales : les voyageurs doivent alors impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire. Les détenteurs de passeports (de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l'ambassade ou du consulat d'Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. A défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l'arrivée.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les 150 chambres à la décoration simple, situées dans de petits bâtiments à deux étages, sont équipées de salle de bains avec sèche-cheveux, air conditionné à usage individuel, télévision par satellite, téléphone (communications extérieures payantes), réfrigérateur, coffre-fort (payant), balcon ou terrasse.
Dans le cadre de votre séjour, vous serez hébergés en chambre double standard.
A NOTER :
Avec supplément, possibilité de loger en chambre vue mer (nous consulter).
Possibilité de chambres communicantes (sur demande et sous réserve de disponibilité).
A noter : Vous serez logés soit dans les bâtiments du Blue Reef Resort, soit dans les chambres annexes des deux villas du Blue Reef Garden (route à traverser pour accéder au bâtiment principal, plage à 200m environ).
L'hôtel met à votre disposition un accès WiFi gratuit à la réception.
Avec supplément, profitez d'un service de blanchisserie, service de chambre, boutiques, parking.
A NOTER :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Une équipe d'animation internationale (non francophone) vous proposera diverses activités en journée ainsi que des spectacles en soirée. L'hôtel dispose également une discothèque (horaires d'ouverture à voir sur place).
N.B. : l'accès à la discothèque n'est pas autorisée au moins de 18 ans.
Les enfants sont à l'honneur à l'hôtel Blue Reef Resort ! Ils pourront profiter des activités qui leur seront proposées au mini-club (voir le programme sur place). Une aire de jeux leur est également dédiée.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Florent Lamontagne, journaliste.
On apprécie la grande piscine et la plage bordant la mer Rouge où l'on s'initie à la plongée à tout âge. Les fonds aquatiques se révèlent de toute beauté. Personnel serviable mais parlant peu le français. Pensez également à profiter des excursions dans le désert et le soir venu, des salons extérieurs bercés par le son des vagues...
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.