Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Bon à savoir : les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les Etats-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.
Dans le cadre de la préparation d'un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.
INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire vous sera remise à l'aéroport et sera à remplir directement lors de votre passage au Comptoir Assistance (indiqué sur vos documents de voyage). Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique au Comptoir Assistance selon tarifs ttc communiqués sur place. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.
L'hôtel Iberostar Tainos 4* (normes locales) dispose de 272 chambres partagées entre 136 chambres standard, 109 bungalows et 27 bungalows avec vue piscine. Les chambres sont réparties entre un bâtiment de 4 étages et les bungalows sur 2 étages..
Les chambres standard sont assez spacieuses et sont équipées d'un grand lit ou 2 lits individuels, d'une salle de bains avec douche, baignoire, sèche-cheveux et articles de toilette, d'un minibar (consommations payantes), d'une télévision, d'un téléphone, d'un balcon, d'un coffre-fort (payant), d'une cafetière et d'une planche et fer à repasser.
Les chambres standard peuvent accueillir un maximum de 2 adultes + 2 enfants (- 12 ans) ou 3 adultes.
En supplément, l'hôtel dispose des Bungalows et des Bungalows avec vue piscine. Les Bungalows ont une vue sur le jardin et sont situés à proximité de la piscine.
Capacité des Bungalows : 2 adultes + 2 enfants (-12 ans) ou 3 adultes.
Les Bungalows Vue piscine sont situés dans une zone particulièrement calme de l'hôtel. Les balcons disposent de la vue sur la piscine.
Capacité des Bungalows Vue Piscine : 2 adultes + 2 enfants (-12 ans) ou 3 adultes.
Wifi payant avec accès uniquement dans le lobby (1 CUC pour une heure de connexion donnée à titre indicatif) - La connexion peut être difficile en fonction du nombre de personnes connectées simultanément.
L'hôtel dispose d'une animation légère avec des spectacles organisés chaque soir de la semaine.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.
Pour vos enfants, l'hôtel propose chaque jour des jeux et des concours au Miniclub de l'hôtel pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.
A noter :
Animation non francophone.
Les horaires et le programme sont à consulter sur place.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.