Description
Niché au cœur du superbe parc privé de la Baie Orientale, l'hôtel La Plantation 4* (normes locales) joue la carte du charme et de l'authenticité. Sur la plage dorée, élue « meilleure plage des Caraïbes », cinq kilomètres de sable blanc ourlés de cocotiers vous attendent. Les villas privées d'inspiration coloniales ont été récemment rénovées et font toutes face à la mer et à ses eaux cristallines. Un établissement discret et intimiste avec piscine à deux minutes de toutes les animations.
A NOTER : Suite au passage du cyclone IRMA, l'hôtel propose les prestations et services limités suivant jusqu'au 12/11/18 : les réseaux télévision et Wi-fi sont indisponibles en chambres, la connexion Wifi sera assurée à la réception et au bar de l'hôtel, des travaux de rénovation seront en cours mais des chambres loin des nuisances seront affectées, enfin, les terrains de tennis sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
L'ile de St Martin d'une superficie de 86 km2 est divisée en 2 parties :
- LE NORD : département français d'outre mer (faisant partie de la Guadeloupe)
- LE SUD : province Hollandaise.
Depuis février 1850, un arrêté du Gouverneur de la Guadeloupe a conféré à St Martin le régime de port franc.
Depuis 1648, Français et Hollandais cohabitent harmonieusement.
Les représentants des 2 communautés ont signé un pacte de partage, estimant que l'ile était assez grande pour tous.
Afin de délimiter le territoire de chacun, une légende raconte qu'on mit dos à dos un français et un hollandais qui partirent dans des directions opposées, le français vers le Nord, le hollandais vers le Sud. La frontière fut tracée au point de rencontre. Cette frontière y est purement théorique, ni barrière, ni contrôle douanier.
PHILIPSBURG (Capitale Hollandaise) et MARIGOT (Capitale Française) ont chacune leur personnalité.
Le côté français a été préservé et les résidents sont très fiers de leur héritage européen.
Les langues parlées sont le français et l'anglais.
GEOGRAPHIE DE SAINT MARTIN :
Ile au climat agréable, St Martin offre une grande variété de plages et de petites anses découpées et isolées.
Les récifs coralliens invitent à la plongée.
SAINT MARTIN :
De pittoresques restaurants à MARIGOT et à GRAND CASE offrent une cuisine française gastronomique ou des spécialités créoles.
Le shopping y devient vite irrésistible : Grand choix de parfums, articles de luxe, bijoux,....
Pour les soirées, il y a d'excellents restaurants, cabarets, boîtes de nuit et casinos.
St Martin concilie journées actives ou de détente au soleil et nuits de fête.
MONNAIE :
La monnaie est l'Euro. Les dollars US sont acceptés partout.
NB : Nous proposons la location de voiture sur cette destination, nous consulter pour plus d'informations.