Croisière Praslin Dream

Seychelles, Mahe

Croisière Praslin Dream
Croisière Praslin Dream photo 1
Croisière Praslin Dream photo 2
Croisière Praslin Dream photo 3
Croisière Praslin Dream photo 4
Croisière Praslin Dream photo 5
Croisière Praslin Dream photo 6
Croisière Praslin Dream photo 7
Croisière Praslin Dream photo 8

Cette croisière de 7 nuits à bord d'un confortable catamaran, permet de découvrir les iles granitiques les plus célèbres de l'archipel seychellois. Si proches et si différentes, les iles sauront dévoiler leurs charmes dans une nature préservée. En mer ou sur terre, la nature aux Seychelles est généreuse et saura satisfaire les plus exigeants. En couple, en famille ou entre amis, c'est la croisière idéale pour une première approche des Seychelles. Et pourquoi ne pas vous accorder une petite extension de séjour sur une des iles de l'archipel.

Formalites

Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager librement avec un test PCR ! Bon à savoir : les tests PCR restent gratuit en France pour les personnes vaccinées.
Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson) complété comme suit :
Départ de France : un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les voyageurs.
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux.
Départ de France : un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les passagers.
Retour en France : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
A l'arrivée en France, un autre test antigénique obligatoire devra être effectué, suivi d'une quarantaine contrôlée de 10 jours.

Important :
Préalablement à votre voyage, vous devrez effectuer en ligne une demande d'autorisation sanitaire de voyage sur le site https://seychelles.govtas.com/ (site payant). Cette autorisation sera transmise par mail et sera requise lors de l'enregistrement à l'aéroport. A défaut, vous ne serez pas autorisés à embarquer sur le vol.
Chaque voyageur doit aussi souscrire avant son arrivée une assurance Covid spécifique, couvrant les logements et frais médicaux en cas de contamination de la Covid-19 durant le séjour.


Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions.

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour de courte durée, aucune formalité préalable n'est nécessaire. Il suffit de présenter à l'arrivée un passeport valide, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. Un visa de court séjour est délivré par les services de police de l'aéroport, prorogeable jusqu'à trois mois. Au-delà, un permis de séjour est nécessaire.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

SANTE : Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée à l'adresse Internet suivante : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité.
En sont toutefois dispensés les voyageurs n'y ayant effectué qu'un simple transit de moins de douze heures, sans sortir du terminal aéroportuaire (cas notamment des vols en provenance d'Ethiopie et du Kenya).
En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l'hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR).

Votre bateau

Vous pourrez découvrir la beauté de l'archipel Seychellois à bord d'un catamaran de catégorie standard "Le Mojito 82". Il s'agit d'un catamaran de 25m pouvant accueillir 24 passagers maximum. L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de catamaran offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Vous disposez d'un skipper, d'un steward/cuisinier, d'un marin et d'une hôtesse. Le bateau est par ailleurs équipé de lave vaisselle, micro-onde, climatisation, dessalinateur 260 L/ h, générateur 2 x 43,5 KVa, annexe semi rigide, moteur HB 40hp, lecteur de CD et MP3, écran plasma.

Votre cabine

Durant votre séjour, vous serez hébergés dans une cabine standard.
La cabine est équipée d'un ventilateur, d'une salle de bain privée avec WC, de 2 jeux de draps, de serviettes de toilette et de plage (une par personne et par semaine).

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Baignade interdite dans plusieurs baies de l'île de Praslin et dans les îles situées à proximité. Dans ces secteurs, la baignade peut toutefois être pratiquée dans des zones restreintes protégées par des filets de sécurité (Anse Lazio, Anse Kerlan).