Situation:
PRASLIN :
L'hôtel Coco de Mer & Black Parrot Suites 4* (normes locales) se trouve sur la deuxième plus grande île des Seychelles dans plus de 200 acres de beauté naturelle sur le bord de l'Indien Océan. L'hôtel est à 8 km (15 minutes en taxi) de l'aéroport.
MAHÉ :
L'hôtel Valmer 3* (normes locales) se trouve sur la plage de Valmer qui se trouve à deux minutes à pieds ou les anses Gaulette et Gouvernement qui valent aussi le détour en raison de leurs rochers de granit rose.
Formalites:
Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager librement avec un test PCR ! Bon à savoir : les tests PCR restent gratuit en France pour les personnes vaccinées.
Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson) complété comme suit :
Départ de France : un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les voyageurs.
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux.
Départ de France : un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les passagers.
Retour en France : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
A l'arrivée en France, un autre test antigénique obligatoire devra être effectué, suivi d'une quarantaine contrôlée de 10 jours.
Important :
Préalablement à votre voyage, vous devrez effectuer en ligne une demande d'autorisation sanitaire de voyage sur le site https://seychelles.govtas.com/ (site payant). Cette autorisation sera transmise par mail et sera requise lors de l'enregistrement à l'aéroport. A défaut, vous ne serez pas autorisés à embarquer sur le vol.
Chaque voyageur doit aussi souscrire avant son arrivée une assurance Covid spécifique, couvrant les logements et frais médicaux en cas de contamination de la Covid-19 durant le séjour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour de courte durée, aucune formalité préalable n'est nécessaire. Il suffit de présenter à l'arrivée un passeport valide, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. Un visa de court séjour est délivré par les services de police de l'aéroport, prorogeable jusqu'à trois mois. Au-delà, un permis de séjour est nécessaire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
SANTE : Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée à l'adresse Internet suivante : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité.
En sont toutefois dispensés les voyageurs n'y ayant effectué qu'un simple transit de moins de douze heures, sans sortir du terminal aéroportuaire (cas notamment des vols en provenance d'Ethiopie et du Kenya).
En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l'hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR).
Logement:
PRASLIN :
L'hôtel Coco de Mer & Black Parrot Suites est divisé en deux parties avec 40 chambres au "Coco de Mer" et 12 Suites Junior au "Black Parrot".
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, des baignoires «dans la chambre», une salle de bain séparée, un ventilateur de plafond, un téléphone, une télévision, un plateau / bouilloire, un mini réfrigérateur, un coffre-fort, un sèche-cheveux et balcon / terrasse.
Moyennant supplément, possibilité de loger en :
-Chambre supérieure,
-Suite Junior Black Parrot.
NB : Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés dans les Suites.
MAHÉ :
L'hôtel Valmer compte 31 studios, suites ou villas.
Durant votre séjour, vous serez logés en studio jardin.
Toutes les chambres sont équipées de climatisation et ventilateur, salle de bains, cuisine équipée (sauf Suites Vue Océan et Junior Suites), téléphone direct avec connexion fax et internet, coffre-fort, sèche-cheveux, télévision, balcon ou terrasse.
Moyennant supplément, possibilité de loger en :
-Junior Suite Villa,
-Suite Vue Océan,
-Villa Deluxe,
-Villa Famille,
-Villa Valmer avec piscine.
Equipements:
PRASLIN :
Pour votre confort, l'hôtel Coco de Mer & Black Parrot Suites met à votre disposition bibliothèque, Wifi gratuit, navette vers l'Anse Lazio, une boutique de souvenirs, location de voiture.
MAHÉ :
Pour votre confort, l'hôtel Valmer met à votre disposition salon avec accès WIFI gratuit, bibliothèque, service blanchisserie et pressing, galerie d'art, boutique et location de voiture.
Enfants:
PRASLIN :
Pour vos enfants, l'hôtel Coco de Mer & Black Parrot Suites propose une piscine pour enfants et un mini-golf.
MAHÉ :
Pour vos enfants, l'hôtel Valmer propose un terrain de jeu pour les enfants.
Santé et Sécurité:
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Les plus:
- Découverte de Mahé et Praslin
- Séjour sur les plus belles plages des Seychelles
- Centre de plongée près des hôtels