Circuit Merveilles Egéennes

Turquie, Bodrum

à partir de

689€

J'en profite

Offre Promovacances

Les vacances à Bodrum sont de renommée mondiale. La péninsule est un petit paradis pour les touristes : eaux turquoise, criques intimes, soleil exquis. La ville est également connue pour sa vie nocturne digne de Saint-Tropez : on ne compte plus les restaurants, bars ou discothèques. Bodrum possède également un visage culturel ; l'artisanat et la gastronomie locale ne vous laisseront pas insensibles. Le château de Bodrum est un monument phare de la ville, très prisé des visiteurs puisqu'il accueille un musée d'archéologie sous-marine. Et si vous prenez le temps de parcourir les environs de la ville, de nombreux vestiges de l'époque des empires grec et perse sont à découvrir. LES PLUS DU CIRCUIT - La région riche en histoire - La découverte de la côte égéenne - Les paysages à couper le souffle VOTRE ITINERAIRE : JOUR 1 : FRANCE / BODRUM JOUR 2 : BODRUM / EPHESE / KUSADASI JOUR 3 : KUSADASI / SIRINCE / KUSADASI JOUR 4 : KUSADASI / PAMUKKALE / DENIZLI JOUR 5 : DENIZLI / TAVAS / DENIZLI JOUR 6 : DENIZLI / MARMARIS JOUR 7 : MARMARIS / DALYAN / BODRUM JOUR 8 : BODRUM / FRANCE

Formalites

Pour les ressortissants français et binationaux, vous devrez détenir un passeport ou une carte nationale d'identité (valide au minimum 90 jours après la date de retour, selon la date de fin de validité indiquée sur le document). Les mineurs voyageant non-accompagnés des parents doivent être aussi en possession d'une autorisation de voyager rédigée par les parents et comportant une légalisation de la signature (établie auprès de la mairie de votre domicile).
Important : les autorités turques n'acceptent pas les cartes d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Dans cette hypothèse, il faut vous munir d'un passeport en cours de validité.

A compter du 1er janvier 2015, les voyageurs français qui se rendent dans le pays devront être en possession d'une carte national d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date d'entrée en Turquie.

Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à contacter l'ambassade de Turquie afin de connaître les conditions d'entrée sur le territoire. Il vous faudra a minima être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

Visa
Les voyageurs sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours (séjour continu ou fractionné).

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3 ou 4* (normes locales) ou similaire.

Voici la liste non définitive des hôtels proposés :

BODRUM : nuit dans la région de Bodrum,
KUSADASI : nuit dans la région de Kusadasi ou de Selcuk,
DENIZLI : nuit dans la région Denizli,
MARMARIS : nuit dans la région de Marmaris.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

  • La région riche en histoire
  • La découverte de la côte égéenne
  • Les paysages à couper le souffle

Tarifs & disponibilités


Formule Départ de Période Durée Promo Prix Réservation
Pension complète Paris 24/10/2020 - 01/11/2020 8 jours/ 7 nuits

689€