Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* et 4* (normes locales).
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MARRAKECH : Hôtel Palais Al Bahja / Oudaya / Meriem
FES : Hôtel Fes Inn / Hôtel Mounia / Hôtel Zahrat Al Jabal
MEKNES : Hôtel Transatlantique / Hôtel Le Rif
CASABLANCA : Hôtel Le Littoral / Hôtel Suisse
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Un mini-club pour les enfants de 4 à moins de 12 ans ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Une piscine pour les enfants.
L'île de Sal au Cap Vert était déserte au début du XIXème siècle, l'exploitation et la commercialisation du sel, d'où elle tire son nom, ont fortement contribuer à son essor. Ile plate de 216 km ², elle se caractérise par des paysages lunaires et de magnifiques étendues de sable fin.
Paradis des surfers et des adeptes du farniente, Sal est aussi l'île la plus touristique du Cap Vert.
Les grands hôtels y côtoient les maisons traditionnelles et les plages de sable blond.
- Quelques idées de VISITES sur l'île de SAL (à voir et à régler sur place) :
La Baie de Santa Maria et ses 8 km de plages est un site considéré comme l'un des cinq spots les plus renommés au monde pour la pratique du windsurf.
Santa Maria est un petit village de pêcheurs aux maisons colorées de style colonial, devenu la station balnéaire la plus réputée du Cap Vert avec ses restaurants et sa vie nocturne animée.
Les magnifiques plages de Parda, Serra Negra et Igrejinha pour de belles promenades écologiques où vous assisterez à la ponte des tortues.
Pedra Lume : salines naturelles dans le cratère d'un ancien volcan, c'est un endroit unique d'une rare beauté qu'il faut absolument découvrir.
On y accède par un grand tunnel creusé par l'érosion à travers la roche.
On s'émerveille des jeux de lumières modifiant les couleurs de ses eaux, et de l'éco-système de ce lieu.
La baignade est possible et la forte teneur en sel vous fera flotter à la surface sans efforts.
Buracona, véritable curiosité de la nature, où l'on peut observer une cavité façonnée par l'érosion de la roche basaltique, donnant vie à une grotte avec de petites piscines naturelles où vous pourrez vous baigner.
Accordez-vous un véritable moment de détente dans un environnement unique.
Un tour de ville de la capitale Espargos pour flâner sur marché populaire ou se balader sur son port.
Le port de Palmeira : principal port de l'île, au charme pittoresque, il y règne une ambiance de voyage.
C'est de là que transitent les marchandises d'importations pour alimenter l'île ; en particulier le sel car Palmeira a ses propres usines.
C'est également un véritable viviers de langoustes.
La Baie de Fontona : petite oasis reposante entourée de palmiers, en dessous de Palmeira.
Ponta Fiura et son phare isolé, idéal pour la pêche.
- Sal, paradis des SPORTS NAUTIQUES :
La plongée : c'est sur l'île de Sal que l'on trouve les sites les plus beaux et les plus captivants : grottes, cavernes, épaves de navire où cohabitent toutes sortes de poissons exotiques plus colorés les uns que les autres !
Egalement au programme : tortues, raies Mantas, requins tigres, requins marteaux.
Le surf et la planche à voile : Généreusement balayée par l'alizé et les swells d'hiver, la côte ouest de l'île de Sal est considérée à juste titre comme un bijou pour la pratique de sports extrêmes comme le surf, windsurf et kite-surf.
Ses spots de glisse mondialement connus, tel que la baie de Santa Maria, Ponta Preta et Ponta do Sino en font un lieu cher au coeur des surfeurs.
Les amateurs de pêche au gros trouveront également sur cette île un paradis à leur mesure.
Les clubs de pêche de Santa María qui organisent régulièrement des sorties en mer à l'intention des touristes disposent de tout le matériel nécessaire à sa pratique.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Florent Lamontagne, journaliste
Eldorado des sports de glisse en mer… mais également des aficionados du transat, ce site balnéaire profite d'une immense piscine, d'une longue plage, et de jolies maisonnettes aux petites piscines privatives. Ici on n'oublie personne : club-enfant, animations le soir (calme en journée), espaces fitness et soins du corps ou excursions pour mieux découvrir l'île.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Baignade interdite dans plusieurs baies de l'île de Praslin et dans les îles situées à proximité. Dans ces secteurs, la baignade peut toutefois être pratiquée dans des zones restreintes protégées par des filets de sécurité (Anse Lazio, Anse Kerlan).
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.