Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour. Pas de VISA exigé pour tout séjour au Japon inférieur à 90 jours. Le visa est obligatoire pour un séjour d'une durée supérieure à 3 mois.
Toute personne âgée de plus de 16 ans et souhaitant entrer sur le territoire japonais devra passer un entretien et ses empreintes digitales ainsi qu'une photographie seront prises. Ces formalités sont obligatoires. Elles ont pour but d'assurer la sécurité du territoire et aussi un voyage plus serein pour les touristes étrangers.
Aucun risque sanitaire à ce jour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels suivants :
KURASHIKI : Court Hôtel 1ère catégorie (normes locales),
MIYAJIMA : Aki Grand Hôtel 1ère catégorie (normes locales),
OKAYAMA : Mitusi Garden Okayama 1ère catégorie (normes locales),
KYOTO : Ibis Styles Kyoto Station 1ère catégorie (normes locales),
HAKONE : Ryokan New Hakkei-en - Ryokan 1ère catégorie (normes locales),
TOKYO : Candeo Hôtel Ueno Park 1ère catégorie (normes locales),
A NOTER :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.