Circuit en petit groupe de 20 participants maximum comprenant 3 nuits à la Nouvelle Orléans pour profiter pleinement des charmes de la ville, et surtout découvrir l'ambiance du Mardi Gras.
Visite de Oak Alley, la plus célèbre plantation de Louisiane, et Laura Plantation, de style créole, ainsi que du Capitol State Museum, qui retrace l'histoire et les faits marquants de la Louisiane.
Vous pourrez aussi profiter d'un tour en véritable aéroglisseur dans les bayous et d'un accès aux tribunes pour les parades du Mardi Gras à New Orleans.
Minimum de 10 participants,
Maximum de 20 participants.
INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel présentant les caractéristiques suivantes :
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalent 2* et 3* normes françaises).
Ci-dessous, vous trouverez la liste non exhaustive des hôtels :
NEW ORLEANS : Holiday Inn Superdome Downtown ou similaire,
BATON ROUGE : Comfort Inn University ou similaire,
LAFAYETTE : Tru by Hilton ou similaire,
HOUMA : Hampton Inn ou similaire.
A noter : Chambres triples et quadruples composées de deux lits doubles.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.