Circuit Le Grand Tour des Baléares

Espagne, Baleares, Majorque (palma)

    Au delà des plages ensoleillées et de l'ambiance festive qui font la renommée des grandes stations balnéaires de Majorque ou d'Ibiza, l'archipel des Baléares cultive une identité qui lui est propre, sa langue et sa culture, sa cuisine. Chacune des îles possède une personnalité forte, entre Minorque la "discrète", Ibiza la "mondaine" et Majorque la "joyeuse". Elle ont en commun d'abriter de merveilleux paysages maritimes et montagnards, un environnement naturel intact digne des plus belles destinations touristiques de la Méditerranée. Si les clichés ont la vie dure, vous allez être très étonné par tout ce que les Baléares ont à offrir. Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / PALMA Jour 2 : SOLLER, VALLDEMOSSA Jour 3 : PALMA Jour 4 : ALCUDIA Jour 5 : MINORQUE Jour 6 : MONTUÏRI, LES GROTTES DE HAMS Jour 7 : Majorque - Ibiza Jour 8 : FORMENTERA Jour 9 : L'île d'Ibiza Jour 10 : IBIZA / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

    Formalites

    IMPORTANT : A compter du 23 novembre 2020, test PCR exigé pour les arrivées en Espagne continentale, sur les îles Canaries (Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Tenerife) et les îles Baléares (Majorque, Minorque et Ibiza).
    Tous les voyageurs de plus de 6 ans devront présenter un résultat négatif au test PCR, réalisé dans les 72 heures avant l'arrivée.

    Les voyageurs à destination des Canaries sont par ailleurs vivement incités à télécharger l'application Radar COVID-19 sur leur appareil mobile, qu'ils devront maintenir active pendant toute la durée de leur séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après leur retour dans leur lieu d'origine.
    A noter également qu'en cas de transit via le Portugal lors du vol aller ou retour, ce sont tous les voyageurs de plus de 2 ans qui devront être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 72h.


    RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.

    IMPORTANT : Résolution du 29 juin 2020 de la direction générale de la santé publique, de la qualité et de l'innovation, concernant les contrôles sanitaires à effectuer aux points d'entrée de l'Espagne, qui établit ce qui suit:

    - Tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime doivent subir un bilan de santé avant d'entrer dans le pays. Ces contrôles peuvent comprendre la prise de température, un contrôle documentaire et un contrôle visuel de l'état du passager.
    Le contrôle de la température sera effectué régulièrement afin d'identifier les voyageurs fiévreux. Une température égale ou supérieure à 37,5 ºC est établie comme limite de détection.

    - Tous les passagers en provenance d'un aéroport ou d'un port situé en dehors du territoire espagnol doivent remplir un formulaire de santé publique. Le processus de remplissage du formulaire se fera par voie électronique, de sorte que toutes les personnes qui se rendront en Espagne doivent le remplir avant leur départ via l'adresse Internet: www.spth.gob.es, ou en utilisant l'application gratuite ESPAGNE TRAVEL HEALTH-SpTH. Une fois le formulaire rempli, le passager obtiendra un code QR, qui devra être présenté à son arrivée en Espagne.

    Les passagers dont la température est supérieure à 37,5 °C, ou ceux qui, sur la base des informations contenues dans le formulaire de santé publique, ou après contrôle visuel, sont soupçonnés d'être atteints de COVID-19 ou d'une autre pathologie transmissible, seront soumis à une nouvelle évaluation sanitaire, afin de déterminer s'il existe un soupçon de risque pour la santé publique. Ce contrôle secondaire comprendra une nouvelle prise de température et une évaluation de son état clinique et épidémiologique. Dans l'hypothèse où après la nouvelle évaluation sanitaire, la suspicion que le passager pourrait souffrir d'une pathologie pouvant présenter un risque pour la santé publique est confirmée, les protocoles d'alerte sanitaire établis pour, en coordination avec les autorités sanitaires et les communautés autonomes, procéder à leur orientation vers un centre de santé. Pour ce faire, l'autorité sanitaire peut demander la collaboration d'autres organismes impliqués.

    - Cette résolution restera en vigueur jusqu'à ce que le gouvernement déclare la fin de la situation de crise sanitaire causée par COVID-19.

    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à compter du 09/07/20
    Le port du masque devient obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu'une distance d'un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes.
    Port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer.
    Exceptions faites sur les plages, dans les piscines, lors de la pratique d'activités sportives, et pour les personnes qui ne peuvent pas le faire pour des raisons de santé justifiées.


    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

    Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 4* (normes locales). Ci-dessous une liste à titre indicatif, sous réserve de modification :

    - Magaluf à Majorque : Hôtel HSM Atlantic Park 4* (normes locales) pour 6 nuits.
    - Sant Josep de Sa Talai à Ibiza : hôtel Occidental Ibiza 4* (normes locales) pour 3 nuits.

    Informations sur les chambres :
    - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
    - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
    - Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

    Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    Les plus

    • Majorque, Minorque et Ibiza
    • Possibilité de découvrir une 4ème île : Formentera
    • Visite d'une fabrique de perles de nacre