Ressortissant Français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport français valable au minimum 6 mois après la date de départ.
Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique d'une durée égale ou inférieure à 90 jours (cette période maximum étant calculée sur douze mois glissants).
En cas de dépassement du temps de séjour autorisé (90 jours), tout étranger peut se voir placé en rétention administrative.
La loi de mobilité humaine (2017) précise qu'un étranger qui souhaite prolonger son séjour a la possibilité de le faire pour une durée de 90 jours supplémentaires après s'être acquitté de l'extension de visa (400 $) auprès des autorités compétentes.
A noter que ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissant étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
ASSURANCES :
Suite à l'entrée en vigueur au 22 juillet 2018 d'une nouvelle réglementation en Equateur, il sera demandé à tout voyageur, à compter de cette date, de présenter à son arrivée un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux. Ce contrat d'assistance ou assurance devra permettre de couvrir les frais en cas d'hospitalisation ou toutes autres dépenses de santé dans le pays. Cette mesure est obligatoire au risque de se voir refuser l'accès dans le pays.
FORMALITES EN CAS DE TRANSIT VIA USA :
Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.
1) Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) : Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
2) Avoir un billet d'avion aller-retour : Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa. Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé). Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes. A la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire. Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/
Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 3* et 4* (normes locales) mentionnés ou similaires :
QUITO : Rio Amazonas 4* (normes locales) ou similaire
AMAZONIE : Itamandi Lodge 4* (normes locales) ou similaire
BAÑOS : Alisamay 3* (normes locales) ou similaire
GUAMOTE : Intisisa Guest House (normes locales) ou similaire
CUENCA : Posada del Angel 4* (normes locales) ou similaire
GUAYAQUIL : Uniparc 4* (normes locales) ou similaire
SAN CRISTOBAL : Blu Marlin 3* (normes locales) ou similaire
SANTA CRUZ : Fiesta 3* (normes locales) ou similaire
Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif et est soumise à modification.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Des mouvements sociaux se déroulent actuellement en Tunisie. Ces événements civils sont internes au pays et ne sont pas dirigés contre les touristes. Il convient néanmoins d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute forme de rassemblement.
Certaines excursions peuvent être momentanément suspendues sans préavis.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
POUR INFORMATION :
Le Ministère des Affaires Etrangères conseille aux voyageurs de faire preuve de vigilance et de respecter avec une attention particulière les consignes de précaution et de prudence :
- se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule,
- adopter une attitude de réserve et de discrétion,
- éviter les sorties dans les zones isolées. Les déplacements dans les zones frontalières entre l'Algérie et la Tunisie et les déplacements non accompagnés dans les zones désertiques sont fermement déconseillés.
Florent Lamontagne, journaliste
Un complexe bien entretenu, à la déco arabo-mauresque où l'on passe de la plage privative à l'une des deux piscines qu'on aime le calme ou l'animation. La clientèle de couples ou de jeunes familles profite des installations sportives, des excursions régionales ou du club nautique pour des vacances actives ou farniente !
Cure Escapade
Cure Escapade Forme, Bien-être & Zen 1j/3 soins
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.