Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
La taxe de sortie du territoire est incluse dans le prix du billet d'avion par la plupart des compagnies aériennes. Lorsqu'elle n'est pas incluse, elle est à régler sur place à l'aéroport le jour du départ. Cette taxe est d'environ 29 dollars (USD) et peut être réglée en dollars, en colons (monnaie locale) ou par carte de crédit Visa uniquement.
IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.
Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de catégorie 3* et 4* (normes locales).
Ci-dessous, la liste éventuelle de logements possibles ou similaires :
SAN JOSE : Hôtel Rincon del Valle 4* (normes locales) ou similaire
PUERTO VIEJO DE LIMON : Hôtel Almonds and Corals Lodge 3* (normes locales) ou similaire
TORTUGUERO : Hôtel Aninga Lodge 4* (normes locales) ou Pachira Lodge 4* (normes locales) ou Evergreen Lodge 4* (normes locales) ou similaire
ARENAL : Hôtel Lomas del Volcan 3* (normes locales) ou Hôtel Los Lagos 3* (normes locales) ou similaire
DOMINICAL : Hôtel Villas Gaia 3* (normes locales) ou Hôtel Villas Rio Mar 3* (normes locales) ou similaire
DRAKE BAY : Hôtel Rancho Corcovado Lodge 2* (normes locales) ou similaire
DOTA : Hôtel Mirador de los Quetzales Lodge (normes locales) ou Hôtel Paraiso del Quetzal (normes locales) ou similaire
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.