Votre véhicule:
LOCATION DE VÉHICULE
La catégorie du véhicule comprise dans votre autotour dépend du nombre de passagers :
- Catégorie B pour 1 ou 2 personnes.
- Catégorie C pour 3 personnes.
- Catégorie E pour 4 personnes.
Ci-dessous les catégories de véhicules:
- Catégorie B : Chevrolet Sonic ou similaire : 5 portes, 5 sièges.
- Catégorie C : Chevrolet Cruze ou similaire : 5 portes, 5 sièges.
- Catégorie E : Ford Fusion ou similaire : 5 portes, 5 sièges.
Pour réserver une catégorie supérieure, merci de contacter notre service réservation.
FORMALITÉS
- Être âgé de 21 ans minimum.
- Pour les - de 25 ans, frais supplémentaires de 25 CAD/jour + taxes*.
LE PRIX COMPREND
- Kilométrage illimité.
- L'assurance LDW.
- L'assurance responsabilité civile.
- 1 conducteur additionnel.
- Les frais d'abandon à l'aéroport de Montréal.
- Les taxes.
AVEC SUPPLÉMENT À RÉGLER AUPRÈS DU LOUEUR
- Siège bébé : 13 CAD/jour + taxes* ou 65 CAD/semaine + taxes*
- GPS : 60€.
- Pneus hiver : 3.24 CAD/jour + taxes* pour les voitures standards et 4.24 CAD/jour + taxes* pour les classes premium (SUV, minivans...).
- Assurance PAI : 4.99 CAD/jour + taxes*
- Assurance PEP (effets personnels) : 3 CAD/jour + taxes*.
REMISE DU VÉHICULE
- Prise en charge dans l'agence AVIS.
- Retour du véhicule à l'aéroport de Montréal le J8.
- Véhicule pris et rendu avec le même niveau de carburant.
- Le véhicule doit être rendu dans un état conforme au départ.
INFORMATION
- Tous les véhicules sont équipés de climatisation, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, radio.
- Franchise de 300 CAD + taxes* pour les voitures et 500 CAD+ taxes* pour les SUV, minivans et autres voitures premium.
*taxes = environ 15%.
Formalites:
Voyageurs vaccinés
Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Pour les autres formalités sanitaire (test éventuel…), il conviendra de consulter les sites officiels des autorités françaises et canadiennes au moins 15 jours avant votre départ.
Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités canadiennes n'acceptent pas d'accueillir de voyageurs non totalement vaccinés.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois au Canada, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.
AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) :
Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait en ligne sur le site : www.canada.ca/ave. Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour. Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.
SÛRETÉ AEROPORTUAIRE :
Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.
IMPORTANT : En cas de transit par les Etats-Unis, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis (autorisation électronique de voyage « ESTA » ou Visa). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrées et de sortie des Etats-Unis.
Santé et Sécurité:
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/