Depuis le mois de mars, la pandémie de Covid-19 a eu de multiples conséquences sur l’économie en France et particulièrement sur le secteur du tourisme. Cet été, l’activité touristique reprend progressivement en France et beaucoup de Français ont choisi malgré tout de prendre des congés pour partir en vacances. En matière de sécurité, les acteurs du secteur du tourisme fixent désormais de nouvelles normes et réglementations afin de permettre aux Français de voyager en toute sécurité et surtout, en toute sérénité. Ainsi, Pierre et Vacances garantit une sécurité optimale au sein de chacun de ses établissements, mais également un assouplissement des conditions de réservation, des conditions d’annulation et des prix. Voici tout ce que vous devez savoir sur la location de vacances d’été chez Pierre et Vacances pour cette année 2020.

Face au Covid-19, la garantie sécurité de Pierre et Vacances

Cette année, les Français choisissent de partir en vacances en France afin de minimiser les potentiels risques liés à la pandémie de Covid-19. Face à la crainte d’être contaminé sur le lieu de vacances, les Français ont l’intention de privilégier des établissements hautement sécurisés, où le logement est désinfecté après le passage de chaque vacancier et où la distanciation sociale est scrupuleusement respectée.

En réponse aux craintes et souhaits des Français, Pierre et Vacances a mis en place la Charte Sécurité + qui garantit une sécurité optimale des vacanciers dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

Qu’est-ce que la Charte Sécurité + ?

La Charte Sécurité + oblige chaque établissement Pierre et Vacances à suivre un ensemble de règles de sécurité fixées par les autorités sanitaires compétentes.

Ainsi, les hébergements Pierre et Vacances s’engagent à communiquer auprès des vacanciers mais aussi auprès de leur personnel sur les mesures de protection nécessaires telles que les gestes barrières à respecter. Dans chaque établissement Pierre et Vacances, une signalisation exceptionnelle sera mise en place pour inciter les vacanciers à respecter la distanciation sociale et du gel désinfectant hydro-alcoolique sera mis à disposition des clients et du personnel.

Aussi, chaque logement et chaque partie commune sera régulièrement nettoyée à l’aide de produits désinfectants indiqués par les autorités sanitaires comme des produits efficaces contre le virus.

Enfin, des mesures spéciales seront mis en place au plus vite si un cas de coronavirus est soupçonné à l’intérieur de l’établissement, afin d’empêcher la contamination et la propagation.

Pourquoi choisir un établissement répondant à la Charte Sécurité + ?

La Charte Sécurité + de Pierre et Vacances a été élaborée par des experts en sécurité et validée par l’organisme sanitaire Hygiacare Conseil, également expert en sécurité. Elle vous garantit donc une sécurité maximale face au coronavirus. Choisir de réserver vos vacances dans un établissement Pierre et Vacances vous assure donc plus de sérénité puisque vous saurez à l’avance que sur place, tout est mis en œuvre pour vous protéger au maximum du virus.

La flexibilité de l’offre Pierre et Vacances

Etant donné le caractère exceptionnel de la situation de crise actuelle, Pierre et Vacances a assoupli ses offres et conditions afin de prendre en compte les nouvelles attentes des vacanciers.

Le tarif Flexible de Pierre et Vacances

Durant les mois de juin, juillet et août vous pouvez bénéficier du tarif Flexible qui permet l’annulation gratuite de votre réservation à n’importe quel moment, jusqu’à une durée de trois jours avant votre date d’arrivée prévue. Ainsi, les vacanciers ont le temps de réfléchir et de prendre une décision en prenant en compte l’évolution de l’épidémie dans la région de leur lieu de vacances. Au mois d’août, l’annulation est possible jusqu’à huit jours précédant la date d’arrivée prévue dans votre hébergement.

A quoi s’attendre dans les établissements Pierre et Vacances déjà ré-ouverts ?

En raison du contexte exceptionnel cet été, les résidences et villages Pierre et Vacances ouvriront de manière progressive, en fonction du degré de risque constaté dans chaque région concernée. Aussi, les activités pouvant comporter des risques resteront fermées sur toute la durée du mois de juin. C’est notamment le cas des clubs pour enfants, de certains espaces de restauration et des espaces communs dont l’entretien hygiénique peut être délicat, comme les spas. Les infrastructures ouvertes à l’intérieur des villages vacance répondront à un règlement strict, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale et la limitation du nombre de personnes présentes simultanément dans l’espace donné.

Enfin, le check-in habituellement effectué à l’arrivé du client se fera désormais en ligne afin de minimiser les interactions entre les vacanciers et le personnel des résidences et villages vacances. Ainsi, à votre arrivée dans l’établissement, tout sera déjà réglé et vous devrez simplement récupérer la clé de votre logement dans une boîte à l’extérieur de la réception.

Que faire en cas de réservation dans un établissement Pierre et Vacance non ré-ouvert ?

Certains vacanciers ont déjà réservé leurs vacances d’été dans un hébergement Pierre et Vacances bien avant le début de la crise sanitaire. Si la date des vacances approchent et que l’établissement n’a pas prévu d’ouvrir à nouveau, le séjour sera automatiquement annulé et le client recevra un avoir égal à la somme qu’il a payée lors de sa réservation et valable pour une durée de dix-huit mois.

Les offres Pierre et Vacances pour cet été

Les résidences, résidences premium et villages vacances de Pierre et Vacances sont présentes dans toute la France. Avec un catalogue de plus de 165 destinations, Pierre et Vacances vous donne la possibilité de partir vous ressourcer à la montagne, profiter de l’été au bord de la mer ou bien découvrir une ville. Des Pyrénées à la Bretagne, en passant par la Côte Basque, la Côte d’Azur, les Alpes ou encore l’Alsace, un large choix de destinations s’offre à vous, en fonction de vos envies.

Les réservations de dernière minute avec Pierre et Vacances

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il n’est pas vraiment facile de prévoir ses vacances à l’avance. En effet, il est difficile de prévoir l’évolution de l’épidémie dans la région que vous souhaitez visiter cet été. De plus, différents facteurs peuvent empêcher votre départ : l’état de vos finances, l’impossibilité de prendre un congé cet été, la santé de vos proches… Pour toutes ces raisons, Pierre et Vacances facilite la location de vacances à la dernière minute.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder