Au cœur des Caraïbes, la République Dominicaine regorge de plages paradisiaques et de paysages époustouflants. Découvrez les trésors cachés et célèbres de l’île des Caraïbes la plus appréciée des voyageurs ! Sa beauté naturelle habitera encore longtemps votre mémoire !

Saint-Domingue, par où tout a commencé

Saint-Domingue est un passage obligé pour tous les voyageurs. C’est d’ailleurs vraisemblablement ici qu’atterrira votre vol pour la République Dominicaine.

L’ancienne Hispaniola, fondée par Christophe Colomb, a su conserver sa vieille ville au style colonial. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arpentez ses belles rues pittoresques, contemplez ses demeures imposantes, ses palais et ses magnifiques patios.

Puerto Plata, premier contact avec la Mer des Caraïbes

Cet important port de commerce dispose d’un centre historique impressionnant. Ses très belles demeures victoriennes et son fort constituent le clou de la visite. C’est aussi le lieu idéal pour s’initier à la plongée et découvrir des fonds marins d’une grande richesse.

Le calme de Punta Rucia

Peu fréquenté, Punta Rucia vaut vraiment le détour. Le site, paisible et calme, est propice à la détente. Ce petit port de pêche n’est constitué que de quelques maisons en bois et des barques colorées des pêcheurs. Pour ne rien gâcher, la plage d’Ensenada, à proximité directe, est splendide. Non loin de là, vous aurez l’occasion d’observer des lamantins au Parque Nacional de Estero Hondo.

La Côte des Cocotiers et ses plages paradisiaques

La Côte des Cocotiers est en réalité une longue bande de sable de 50 km, bercée par les vagues d’une mer bleu turquoise. Les décors paradisiaques de ses plages en ont fait un site très prisé par les vacanciers.

Jarabacoa et ses randonnées épiques

Jarabacoa est une très belle petite ville, perchée à 500 mètres d’altitude. Elle est aussi le paradis des amateurs d’alpinisme et de randonnées. Faites une petite promenade dans les environs, entre cascades, torrents et végétation luxuriante !

Le Parque Nacional del Este pour la faune et la flore

Ce parc est une réserve très importante, reconnue mondialement. Près de 140 espèces d’oiseaux, lamantins et dauphins y ont trouvé refuge. La flore est au diapason avec ses forêts de palétuviers. Si vous le pouvez, faites un tour sur l’île de Saona. Ses plages sont véritablement extraordinaires !

La péninsule de Samana : le lieu de séjour idéal

Même si vous restiez un mois à Samana, vous n’auriez pas le temps de faire le tour des merveilles que la péninsule recèle. Ses promenades vous mènent au pied de cascades superbes, au cœur d’une forêt apparemment impénétrable. Visitez les grottes du Parque Nacional de los Haïtises : vous trouverez dans ses grottes des dessins rupestres datant de la présence amérindienne. Enfin, passez quelques moments farniente sur la belle plage de Playa Rincón. Ses eaux cristallines et ses cocotiers vous transportent dans un autre monde !