SAINTE LUCIE est située entre la Martinique, au Nord, et Saint Vincent, au Sud.
Sainte Lucie offre le charme d'une végétation sauvage, des cours d'eau, un volcan majestueux formé de deux pitons et de très jolies plages.
L'île resta obstinément française durant les XVIIe et XVIIIe siècles. En témoigne, la Soufrière qui fut la première ville construite en 1764 et la première exploitation sucrière. L'abolition de l'esclavage en 1838 marque le début de la chute de l'industrie sucrière dans l'île et des premiers flux migratoires qui vont bâtir, avec les locaux et le protectorat anglais, le futur état indépendant (1979).
Castries, Rodney Bay, Pigeon Island, Gros Îlet, c'est le Nord et son agitation, ses boutiques, ses restaurants et ses bars musicaux, à proximité d'immenses plages fermées par une succession de baies propices à la pratique des sports nautiques. Le Pigeon Island National Landmark est un authentique sanctuaire dédié à la période esclavagiste mais aussi un superbe parc pour y pique-niquer.
Anse à la Raye, Canaries, Soufrière, Choiseul, Vieux Fort, c'est le Sud, son calme son authenticité, et la beauté étonnante de ses sites. Villages de pêcheurs vivants au rythme de journées silencieuses et de soirées agitées. Au paroxysme de ces paysages spectaculaires où la végétation vient tomber dans l'eau limpide de la mer des Caraïbes, on découvre avec stupéfaction sans doute le plus beau site de cette partie du monde : les deux Pitons. Bien qu' inhabités en surface, c'est sous l'eau que vivent les occupants de cet ensemble d'aiguilles volcaniques qui est l'emblème de Sainte-Lucie. Tortues, requins baleines, baleines pilotes naviguent comme les voiliers des plaisanciers, autour des récifs coralliens.
C'est aussi une île spectaculaire par la joie de vivre de ses habitants. Entre festivals de Jazz et carnavals, vitrines vivantes de l'esprit et du talent artistique de l'île, on trouve dans le moindre petit village cette envie de la fête et de la musique qui “va avec” et qui suscite un émoi particulier. A cela, vient s'ajouter la gastronomie locale, un art à part entière, que l'on savoure dans une simple gargote sur le bord de la route, ou dans les restaurants de tous les resorts. Magie des décors naturels, de l'accueil des locaux, des saveurs culinaires... Féérie des rythmes Caraïbes, tels sont les ingrédients de votre séjour a Sainte Lucie.
L'hôtel Ti Kaye Village se trouve à Anse la Raye.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Une carte d'identité en cours de validité ou passeport valable 6 mois après la date du retour est nécessaire.
Important : les douaniers saint-luciens n'acceptent pas les cartes d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Dans cette hypothèse, il faut vous munir d'un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
L'hôtel propose 33 unités composées de 19 cottages dont 11 avec piscine et 14 chambres standard.
Vous logerez en chambre standard, équipée de climatisation, ventilateur, téléphone (communications extérieures payantes), coffre fort, nécessaire thé et café, douche extérieure.
Accès internet wifi à la réception, la lounge area et au restaurant principal.
Moyennant supplément : boutique, organisation de transferts pour les Fridays nights de Anse la Raye et vers les restaurants gastronomiques de Marigot Bay (avec suppléments)
L'hôtel ne propose pas d'animation.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
- Par la route : De Paris, autoroute jusqu'à Rennes. Puis 2x2 voies jusqu'à Quimper. Suivre Douarnenez (30 km), puis suivre Locronan, Douarnenez, Tréboul (plage des Sables Blancs).
- Par le train : Gare TGV de Quimper puis navette selon horaires.
- Par avion : Aéroport de Quimper-Pluguffan à 25 km du centre, puis navette jusqu'à Douarnenez.
Cure Forme & Détente
Cure Forme & Détente 6 jours/4 soins par jour
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.