Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les 5 chambres standards et 3 suites du riad Dromadaire bleu sont de tailles différentes et décorées dans des styles divers. Les suites sont accessibles moyennant un surplus de coût. Les pièces sont climatisées et dotées d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privée. Chacune porte le nom d'un livre de Jacques Lanzman, pour ne citer que « le chant du voyage » au rez-de-chaussée, « le septième ciel », « la vie commence à Marrakech », « hôtel Sahara » et « le voleur de hasards » au premier étage.
Les chambres possèdent une capacité d'accueil de 2 adultes et 1 enfant. Vous bénéficiez d'un ménage quotidien et d'un changement de draps et de serviettes de toilette une fois au cours du séjour.
Les chambres seront attribuées sur place, en fonction de leurs disponibilités.
Le grand patio à ciel ouvert est doté de coins détentes, pour passer des moments conviviaux avec vos proches. Son vaste salon compte un coin cheminée et un autre pour la lecture. Si vous souhaitez vous baigner, l'établissement possède un bassin.
Aucune animation n'est proposée au sein du Riad.
A voir à MARRAKECH et dans ses environs
- Marrakech, ses principaux monuments et son ambiance spécifique : Koutoubia, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia, les souks de la Médina et la place légendaire de Jemaa El Fna.
- Jardins de Majorelle, rachetés et réhabilités par Yves Saint-Laurent. Lieu osant, conçu par le peintre français Jacques Majorelle qui y vécut 40 ans.
- Soirée Fantasia, un spectacle unique d'acrobates à cheval dans l'atmosphère féerique de l'Arabie médiévale: Tentes caïdale de style berbère, musique et danses folkloriques dans leurs habits traditionnels.
- Dîner dans un riad pour déguster un repas gastronomique dans un cadre enchanteur.
- Soirée Marocaine dans un lieu typiquement arabo-mauresque spécialisé dans la restauration marocaine offrant ainsi une autre façon de déguster les merveilleux plats marocains dans une ambiance des milles et une nuit.
-Dans un Riad de luxe au cœur de la Médina de Marrakech, découvrez les bienfaits d'un hammam traditionnel chauffé au bois d'olivier. Gommage, massage, soins...
- Vallée de l'Ourika, son grand marché berbère, où se tient en général un marché aux ânes et artisanat berbère, son paysage splendide avec des orangers et amandiers.
- En traversant le Haut Atlas par le col du Tizin'Tichka (2260 mètres), l'ancienne route des caravanes offre de splendides panoramas en passant par les villages berbères traditionnels.
- Le Plateau du kik est dominé par la chaîne du Haut Atlas et ses sommets de à plus de 1460m. Val d'Asni et sa très belle vue sur le massif du mont Toubkal enneigé l'hiver et le printemps.
- Essaouira , l'ancienne Mogador est à ce jour un important port de pêche, station balnéaire et paradis pour surfeurs et véliplanchistes internationaux. Située sur une péninsule au bord de l'Atlantique, les Portugais en ont fait une petite forteresse en 1506, avant que ce port ne devienne l'abri de pirates pendant de longues années. Dans les années 60, elle sert de refuge pour de nombreux musiciens de renom de la scène rock et hippie.
- Cascades d'Ouzoud. Ces chutes d'eau constituent un des plus beaux sites naturels du pays. Hautes de 110 mètres, vous pouvez les admirer de plusieurs points de vue situés sur la randonnée qui vous emmène en un peu plus d'une heure à travers les oliviers et les bois face aux Chutes. Munissez-vous de chaussures adéquates!
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Blandine Chell, Directrice Relations Clients
Ancienne propriété de l'écrivain voyageur Jacques Lanzmann, un agréable riad, simple, calme et très bien situé dans les souks, à 5mn de la place Djema-El-Fnaa. De là, toutes les visites peuvent se faire à pied. Pour les voyageurs en quête d'authenticité.
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.