Découvrez la Riviera Maya...
Située sur la côte Est du Yucatán et au sud de Cancún, la Riviera Maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Ici, le bleu azur du golfe du Mexique rencontre le vert émeraude de la mer des Caraïbes.
Jugez vous-mêmes du panorama : cent kilomètres de plages ponctués d'hôtels plus conviviaux les uns que les autres, un camaïeu de bleus à vous couper le souffle, la température de l'eau toute l'année à 25°C et un sable blanc qui invite à de longues balades, de jour comme de la nuit. Et l'ambiance… Caliente, forcément… Bienvenue au Yucatán, royaume des superlatifs et forteresse de la fiesta mexicána !
Séjournez à Playa del Carmen et ses alentours ...
Au cœur de la riviera Maya, entre Cancun et Chetumal, Playa del Carmen est une des stations balnéaires les plus prisées de la Caraïbe mexicaine!
Connue pour ses nombreux commerces, profitez de votre séjour pour vous balader sur la Quinta Avenida, charmante rue piétonne aux nombreux restaurants, boutiques et discothèques. Bordée par la mer Caraïbes, vous trouverez des plages de sables blancs...
Elle est également le point de départ idéal pour visiter les ruines mayas (Tulum et Chichen Itza), les parcs éco-touristiques "Xcaret" et "Xell-ha" et l'île de Cozumel.
INFO VERITE : Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de mai et décembre.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis, un ESTA, voir un Visa selon la nationalité des participants est dans ce cas nécessaire. Un formulaire sera remis par les autorités à votre arrivée, indiquant votre durée de séjour, qui devra être conservé et remis à votre retour.
LOGEMENT PARTIE CIRCUIT
Cancun: Nuit à l'hôtel La Quinta Inn & Suites 3* (ou hôtel de catégorie équivalente)
Merida : Nuit à l'hôtel El Conquistador 4* (normes locales, ou hôtel de catégorie équivalente).
A noter : la taxe environnementale, non incluse, est à régler sur place.
Les chambres triples disposent de 2 lits doubles. Le lit supplémentaire est non garanti et soumis à disponibilité lors de la réservation.
LOGEMENT PARTIE BALNEAIRE
Situation :
Situé à environ 60 km au sud de Cancun, au cœur de la célèbre station balnéaire de Playa del Carmen, l'hôtel Plaza Phocea 3* (normes locales) est situé en centre ville avec la plage qui se trouve à seulement deux minutes à pied. L'hôtel Plaza Phocea se trouve à 1 heure environ en transport de l'aéroport international de Cancun.
Cet hôtel n'est pas un resort mais un établissement au confort simple avec une formule petit-déjeuner basique. Il bénéficie d'un excellent emplacement pour découvrir Cancun et Playa del Carmen. Il est implanté à proximité de bars, restaurants, discothèques, boutiques. Animation garantie !
Attention, la situation centrale de cet hôtel s'accompagne d'un environnement assez bruyant. Il est donc plus destiné pour une clientèle recherchant une ambiance festive. En revanche, nous le déconseillons aux voyageurs recherchant le repos et un certain niveau de confort.
Néanmoins, nous le recommandons pour les clients souhaitant pratiquer la plongée sur place car l'hôtel Plaza Phocea dispose d´un centre de plongée PADI/SSI autonome : le Phocéa Riviera Maya.
L'hôtel Plaza Phocea dispose de 30 chambres standard réparties dans un bâtiment de 2 étages et donnant toutes sur une cour intérieure agencée d'un petit bassin d'eau douce et de verdure.
Elles sont équipées de deux lits doubles, de l'air conditionné, d'un ventilateur au plafond, d'une salle de bain avec douche, d'un coffre fort (payant et à réserver auprès de la réception), d'un réfrigérateur bar (boissons en supplément) et de la télévision.
La capacité d'occupation maximum des chambres est de 3 adultes.
IMPORTANT :
- Nous conseillons cet établissement aux adultes non accompagnés d'enfants. Pour cette raison, nous ne proposons pas de tarif enfant ni de chambres adaptées aux familles.
- Les chambres de l'hôtel Plaza Phocea> sont de confort simple, sans placards de rangements.
- L'établissement peut-être bruyant en raison de sa proximité avec de nombreux bars et d'une boite de nuit.
A savoir :
- Les chambres sont disponibles à partir de 14h le jour d'arrivée et doivent être libérées à 12h au plus tard le jour du départ.
- L'hôtel possède également quelques chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Voltage : 110 V. Prévoir un adaptateur à 2 fiches plates voire un transformateur pour vos appareils ne pouvant recevoir du 110 V.
Equipements :
La réception de l'hôtel Plaza Phoceamet à disposition un personnel francophone disponible de 07h00 à 22h00 : en dehors de ses horaires, un accueil non francophone est assuré.
Pour plus de confort, l'hôtel est équipé des installations suivantes : coin internet gratuit avec ordinateur.
Les moyens de paiements acceptées sont les cartes Visa et Mastercard et les espèces (euros, dollars et pesos).
Animation :
L'hôtel Plaza Phocea ne propose pas d'animation.
Restauration :
Vous séjournerez en formule petit-déjeuner sous forme de buffet international au restaurant-bar de l'hôtel.
Moyennant supplément à régler, sur place, vous pourrez y déjeuner et y dîner.
Bon à savoir : Le restaurant est situé en face de l'hôtel Plaza Phocea dans une annexe.
A 2 minutes à pied, un Beach Club vous attend avec chaises longues / parasols (Payants sans consommation / gratuit avec consommation) et cocktails (consommations payantes).
Info vérité : Nous tenions à vous informer que plusieurs de nos clients ayant séjourné à l'hôtel nous ont fait part de leur déception relative quant à la qualité et la variété de la restauration.
Sports et loisirs :
Aucune activité ou infrastructure n'est comprise dans le forfait.
Néanmoins, vous bénéficiez d'une situation privilégiée à 2 minutes à pied de la plage et du centre animé de Playa del Carmen.
Sports et loisirs payants :
L'hôtel Plaza Phocea dispose d´un centre de plongée PADI/SSI autonome : le Phocéa Riviera Maya.
Autres activités :
Non loin de l'hôtel, vous pourrez vous rendre dans une salle de sport.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
- Visites incluses dans ce programme : temples de Louxor, temple de Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut-barrage d'Assouan.
- Excursions à la carte A RESERVER SUR PLACE :
Ces excursions seront à régler sur place en espèces uniquement en Euro ou en Livre Egyptienne, auprès de notre représentant.
(Tarifs donnés à titre indicatif et soumis à des variations tarifaires régulières de la part du gouvernement égyptien - saisonnalité, rénovations, période d'inflation etc.)
* Vallée des Rois 30 Euros par personne
* Sons et Lumières Karnak 30 Euros par personne
* Sons et Lumières Philae 35 Euros par personne
* Temple de Philae 25 Euros par personne
* Abou Simbel en Car 90 Euros par personne (petit-déjeuner sous forme de panier-repas)
* Abou Simbel en Avion 190 Euros par personne
* Village Nubien 30 Euros par personne
* Temple d'Hatchepsout 20 euros par personne
- A noter : ces prix comprennent les services du guide francophone (hors pourboires), les transferts en autocar et les entrées sur les sites.
- Vos guides "conférenciers égyptologues" sont tous diplômés de l'Institut d'Egyptologie du Caire, et seuls habilités à guider sur les sites touristiques.
-Déroulement des excursions : Notre représentant maintient sur place les visites incluses ou suggérées au programme même si l'ordre des visites peut être modifié en raison d'impératifs locaux.
Certaines prestations peuvent ne pas être assurées sur place pour des raisons de sécurité, de fermeture temporaire ou administrative de sites et d'intempéries.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Gaëlle Jacquet, Responsable Qualité et Satisfaction Client
Une croisière parfaite pour une première découverte de l'Egypte à prix attractif et qui s'adresse à tous types de clientèle. Les guides sont francophones, sympathiques et vraiment qualifiés. Ils adoreront vous faire partager leur amour du pays. Le package inclut la visite d'un certain nombre de sites majeurs. Pour une découverte plus pointue, le client peut aussi s'inscrire à des visites optionnelles (Vallée des Rois, Abou Simbel).
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.