SANTORIN est incontestablement l'île la plus spectaculaire des Cyclades.
De Fira, la vue sur le volcan est extraordinaire. A Oia, vous verrez les maisons traditionnelles creusées au flanc de la falaise et à Akrotiri, vous visiterez les ruines du site cycladique enseveli sous les cendres de la grande éruption du volcan au 15ème siècle avant J.C.
PAROS, avec ses villages côtiers, Parikia et Naousa, aux maisons blanches et aux ruelles étroites, cette île vous laissera un souvenir inoubliable.
Une visite à Antiparos (petite île en face, accessible par caïque), est recommandée pour sa célèbre grotte souterraine à 70m de profondeur au centre de la montagne.
A noter: En fonction de l'horaire du vol d'arrivée, il est possible que la première nuit soit passée dans un hôtel à Athènes.
A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Grèce peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
A compter du 26 juin 2012, les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité pour voyager dans l'Union Européenne.
Vous logerez dans des hôtels de petite structure, de confort simple de catégorie 3 étoiles (normes locales).
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
PAROS : Hôtel Panorama, Polos, Aegeon ou similaire
SANTORIN : Hôtel Nikolas, Albatros, Paradise, Star, Gaia ou similaire
Possibilité de chambres triples pouvant accueillir 3 adultes (le troisième lit sera un lit d'appoint).
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
A noter : Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.
Attraits de la région de Paros :
- Parikia, capitale et port principal de l'île, le Kastro Vénitien et l'église de Panagia Katapoliani.
- Le sanctuaire d'Artémis, sur la colline de Dillion, et le sanctuaire d'Aphrodite sur la colline de Kounados.
- Les belles plages de Livadia (Parikia), Kolimbithrès (Naoussa), Ambelas. La plus belle est celle de Drios, justement nommée "Chrissi Akti" : plage au sable d'or.
- Les îles proches : Antiparos et Despotiko.
Attraits de la région de Santorin :
- Fira, avec ses coupoles, ses demeures seigneuriales, la vue privilégiée sur le port et la falaise qui tombe à pic.
- Le site d'Akrotiri, au sud de l'île à l'emplacement de la cité préhistorique de Fira ensevelie sous la cendre lors de l'explosion du volcan en 1500 avant Jésus Christ (site fermé depuis 2005 pour travaux).
- Les pittoresques maisons et l'église d'Agia Ana du village de Vothonas.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Magali Murillo, Pôle Qualité à destination
Hôtel surplombant l'une des criques de Cala d'Or. Bien situé, cet hôtel vous permettra de profiter de cette petite station touristique, parfaite pour des vacances en famille ou en couple. Vous serez dans le Sud Est de l'île, connu pour ses innombrables criques, donc n'hésitez pas à partir à leur découverte.
Gaëlle Jacquet, Responsable Qualité et Satisfaction Client
Une croisière parfaite pour une première découverte de l'Egypte à prix attractif et qui s'adresse à tous types de clientèle. Les guides sont francophones, sympathiques et vraiment qualifiés. Ils adoreront vous faire partager leur amour du pays. Le package inclut la visite d'un certain nombre de sites majeurs. Pour une découverte plus pointue, le client peut aussi s'inscrire à des visites optionnelles (Vallée des Rois, Abou Simbel).
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.