LA DESTINATION : SRI LANKA
Le Sri Lanka est un État insulaire du sous-continent indien situé au sud-est de l'Inde, peuplé d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes. Le Sri Lanka est situé dans l'océan Indien, à environ 31 km du sud-est de l'Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d'ETA à l'arrivée à l'aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php). Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches sur internet : www.eta.gov.lk. L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,
SANTE : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est obligatoire si le voyageur arrive d'un pays où ces maladies sévissent à l'état endémique. Un traitement contre le paludisme est recommandé aux personnes qui font un long séjour. Carnet non exigé.
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* et 5* ou similaires (normes locales) :
SIGIRIYA : Aliya Resort ou similaire (www.themeresorts.com)
KANDY : Ozo Kandy ou similaire (http://www.ozohotels.com)
BERUWELA : Eden Resort ou similaire
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre réceptif.
INFO VERITE
- Les chambres triples comportent un lit d'appoint.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
INFORMATION IMPORTANTE:
La religion est un sujet sensible au Sri Lanka, les voyageurs portant objets / bijoux / vêtements / tatouages symbolisant Bouddha ou la religion bouddhiste dans son ensemble s'expose à une arrestation, un éventuel emprisonnement ou une expulsion. Bien que les Sri Lankais soient accueillants et tolérants, la population locale considère ces démonstrations comme une offense au peuple bouddhique. Il est également mal vu de se prendre en photo devant une représentation de Bouddha.
Sachez par ailleurs qu'une tenue convenable est attendue pendant la visite des temples et lieux de cultes. Couvrez vos épaules et vos jambes (pas de jupes ni de shorts), retirez vos chaussures et soyez tête-nue. Un jean déchiré sera également mal perçu.
DURANT VOTRE CIRCUIT
Possibilité d'excursions en option (et sous réserve de disponibilité), elles sont à réserver et à régler sur place en espèces auprès du guide (tarifs à consulter sur place).
A CHIANG MAI :
- Massage thaï 2 heures, après le dîner (jour 5)
- Balade en Tuk Tuk de l'hôtel au restaurant le soir du dîner Kantoke (jour 6)
- Promenade à dos d'éléphant + promenade en radeau en bambou (jour 7)
A CHIANG RAI :
- Visite d'une tribu de Femmes Girafes (en 4x4 ou taxi collectif) + balade en bateau sur le Mékong (jour 8)
********************************************************************************************************************
DURANT VOTRE EXTENSION A PHUKET
Un programme complet d'excursion vous sera proposé sur place par votre représentant, renseignement, réservation sur place (selon disponibilités).
PRINCIPAUX CENTRES D'INTERET A PHUKET
- MUEANG PHUKET : La capitale provinciale sert principalement de centre commercial pour l'île même si les quelques traces qui subsistent de la vieille architecture sino-portugaise lui donnent un certain caractère.
- KHAO RANG : De là-haut vous aurez un point de vue plaisant sur la ville et sur le beau tableau formé par les contours des collines environnantes. Un parc se trouve aussi sur Khao Rang.
- PHUKET FANTASEA : Basé sur le riche et exotique patrimoine de la Thaïlande, Phuket Fantasea se veut non seulement la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande mais souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes grâce aux merveilles technologiques et des effets spéciaux. Le résultat est un étourdissant parc à thème proposant une multitude d'activités et de divertissements : un village de fête avec des déguisements, des jeux, des produits d'artisanats et des boutiques ; un restaurant de 4 000 places avec un grand buffet de cuisine thaïe et internationale ; un époustouflant spectacle digne de Las Vegas, où des technologies dernier-cri et des effets spéciaux accentuent la beauté et la merveilleuse extravagance des mythes, mystères et magies de Thaïlande pour le plaisir de tous.
- LE VILLAGE THAI : Sur Thanon Thep Krasattri, ce village propose des spécialités thaïes typiques du sud pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des spectacles culturels comme des danses thaïes, des combats d'épées, de la boxe thaïe, des éléphants et traditions locales. Des produits d'artisanats sont aussi présentés.
- MUSEE NATIONAL DE THALANG : A proximité du monument des deux héroïnes, le musée présente des collections d'antiquités et autres objets illustrant la vie dans le vieux Phuket.
- WAT PHRA THONG : Vers l'intérieur des terres depuis Hat Nai Yang, ce temple conserve un célèbre Bouddha partiellement enterré. La légende locale raconte comment un jeune garçon attacha son buffle à ce qu'il croyait être un poteau sortant du sol. Le garçon et son animal tombèrent aussitôt mystérieusement malades. Des villageois méfiants vinrent creuser autour du poteau et découvrirent qu'il s'agissait en fait du petit chignon d'un Bouddha doré enterré là. Ils ne purent déterrer que la partie supérieure de la statue par-dessus lequel un temple fut construit. Lorsque des envahisseurs birmans tentèrent de retirer la statue pour s'en emparer au 18ème siècle, ils furent attaqués par un essaim de frelons.
- CAP PHROMTHEP : L'extrémité sud de Phuket est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.
- KO KAEO : Cette île à 3 km au large de Hat Rawai peut être atteinte en 30 minutes en bateau. Des plages sablonneuses, des fonds marins captivants et une réplique de la Sainte Empreinte de pied y attendent le visiteur.
- KO RACHA YAI : Les plages miroitantes peuvent êtres atteintes par bateaux affrétés depuis Ao Chalong. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures pendant la saison hors mousson (décembre - avril). Vous pourrez voir à Ko Racha Yai les coraux les mieux formés et aux multiples facettes. Il est possible de loger sur place.
- NAMTOK TON SAI et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo : Site idyllique agrémenté de bruyantes cascades, cette zone de 22 km2 est riche d'animaux sauvages tels que des ours, porcs-épics, gibbons et macaques, ainsi que plus de 100 espèces d'oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la réserve a créé des chemins de randonnées.
LES FESTIVITES A PHUKET
DECEMBRE :
- Festival Loy Kratong (Festival de la pleine lune) : Lorsque la pleine lune se lève, les Thaïs posent bougies et encens sur de petites embarcations faites de fleurs, puis les déposent sur les rivières, les canaux, les étangs, ou la mer. Faites de même et achetez un “kratong” à un vendeur, allumez la bougie et l'encens, puis déposez le tout sur un point d'eau. Les festivités commencent aux environs de 19h30.
MARS :
- Journée en l'honneur de Thao Thep Kassatri et Thao Sri Sunthon.
AVRIL :
- Songkran (Nouvel An Thaï).
- La fête du lâcher de tortues se déroule durant Songkran (le nouvel an Thaï) sur la plage de Mai Khao dans le parc National de Sirinat durant 7 jours afin de célébrer le lâcher de bébés tortues dans la mer.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Charlotte Peltier, Directrice de Zone Asie
De Bangkok jusqu'au Triangle d'Or, en passant par les anciens sites royaux inscrits au patrimoine de l'Unesco (Sukhothai, Ayutthaya) un circuit haut en couleur emmené par un guide passionné et passionnant. La bonne idée : conclure le périple par une escapade balnéaire à Phuket
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.