Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. L'obtention du VISA est obligatoire, payant et à votre charge (non compris dans le forfait touristique). Il est conseillé d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.
A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard dans un hôtel de première catégorie.
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MASAI MARA : Mara Sentrim Camp 3* ou similaire
LAC ELEMENTAITA : Sentrim Lodge 3* ou similaire
MOMBASA : Amani Tiwi Beach 4* ou similaire
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
A NOTER :
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Afin de faciliter vos déplacements sur l'île ou le choix de vos excursions, nous vous proposons une brève description touristique de la destination.
L'archipel guadeloupéen est composé de 5 groupements d'îles :
Grande Terre : la balnéaire
L'île de Grande Terre possède un relief plat, une végétation éparse et bénéficie d'un climat plus sec que Basse Terre. Sur l'île de Grande Terre, vous trouverez avant tout des activités balnéaires. Le Gosier et Saint-François constituent les principaux centres touristiques de l'île. La côte sud offre un panorama digne d'une carte postale, composé de lagons, de plages de sable blanc et de cocotiers. L'intérêt de Grande Terre ne se limite, cependant, pas qu'à ses plages. Au nord de l'île, on découvre une Guadeloupe traditionnelle et authentique, à travers les étendues de champs de canne à sucre. Le littoral est sur lequel les vagues de l'Atlantique viennent se briser offre un contraste saisissant par rapport aux côtes caribéennes. La Pointe des Châteaux, située à l'extrémité est de l'île est l'un des sites naturels les plus visités de la Guadeloupe. En cet endroit, la vue sur les îles de la petite Terre est remarquable. Enfin, la découverte du musée archéologique Edgard-Clerc situé au Moule ou bien la visite de la Distillerie Damoiseau, vous permettront de mieux comprendre l'histoire et les traditions guadeloupéennes.
Basse Terre : la verdoyante
A l'inverse de Grande Terre, l'île de Basse Terre est montagneuse et volcanique. La végétation y est beaucoup plus dense en raison d'un climat plus humide. L'environnement naturel de Basse Terre en fait un territoire propice au tourisme vert. Le parc national de Guadeloupe recèle de superbes sites naturels dont les Chutes du Carbet et bien sûr, le fameux volcan de la Soufrière (1467 mètres). Au nord, la réserve du Grand Cul de sac marin constitue un véritable sanctuaire naturel, à la fois maritime et terrestre, regorgeant de mangrove, de forêts marécageuses, de récif corallien et d'espèces vivantes protégées. Côté plages, vous ne serez pas non plus déçus sur Basse Terre. Celles situées aux alentours de Deshaies figurent parmi les plus jolies de Guadeloupe. Sur la côte ouest, les amateurs de plongée auront l'occasion de découvrir la réserve marine, située au large de Bouillante.
Marie-Galante : la traditionnelle
Le relief plat et la forme circulaire de Marie-Galante lui valent le surnom de « Grande galette ». L'intérêt de Marie-Galante tient à son patrimoine naturel et historique lié à la culture de la canne à sucre. Une escapade à Marie-Galante permet de découvrir la Guadeloupe authentique et traditionnelle. On accède à l'île en bateau depuis Saint-François, le Gosier et Pointe-à-Pitre.
Les Saintes : paradisiaques
Sept îles composent l'archipel des Saintes, situé à 15 kilomètres au sud-est de Basse Terre. Parmi les sept îles, Terre de Haut est la plus touristique en raison de sa superbe baie, reconnue comme l'une des plus belles du monde et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Saintes sont accessibles en bateau depuis les communes de Trois-Rivières, de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre.
La Désirade et les îlets de la Petite Terre : îles sauvages
Sur ce groupement d'îles, isolé et ouvert sur l'Atlantique, le tourisme ne s'est quasiment pas développé. Les amoureux de nature sauvage et de tranquillité y trouveront donc leur plus grand bonheur.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule Parenthèse Spa 3 soins
Votre formule bien-être comprend :
- 1 modelage visage 30 min,
- 1 massage-modelage personnalisé 40 min,
- 1 bain bulles Eaux des lagons.
Escale soins du corps 4 soins
Séjours 6 nuits - Escale soins du corps 4 soins :
- un gommage corps,
- un modelage relaxant corps,
- un modelage sous affusion,
- un soin fondamental lumière.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.