Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
VISA obligatoire obtenu par vos soins (126 euros à ce jour, sous réserve de modification), merci de vous renseigner auprès de votre conseiller voyages.
Le délai d'obtention est de 6 jours ouvrables en délai normal (durée donnée à titre indicatif).
Nous vous recommandons fortement d'obtenir un Visa double entrées (en cas de transit aérien via une ville en Chine et notamment Hong Kong ou Macao, qui nécessiterait une deuxième entrée au pays).
Pièces à joindre au dossier de demande de Visa à l'ambassade de Chine :
- La copie du passeport (en plus du passeport original)
- Un formulaire de demande de Visa correctement rempli et signé (A télécharger sur le site du consulat de Chine : https://www.visaforchina.org/PAR_FR/)
- Une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de Visa
- Pour les passeports étrangers (UE et non UE - en plus de la copie de carte de séjour) : un certificat de travail de l'employeur émis par une société française prouvant qu'il travaille bien en France
- Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois)
- Un certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs de plus de 18 ans)
- Attestation Assedic (si chômage)
- Un relevé de pension de retraite française (si retraite).
A fournir au consulat de Chine en plus des documents de base :
- 1 copie du billet électronique ou copie du billet d'avion
- 1 attestation d'hébergement délivrée par notre correspondant local
- 1 attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine).
Ces 3 attestations pourront vous être transmises par mail à votre demande (sauf l'attestation d'assurance si vous souscrivez auprès de votre propre assureur).
Les règles relatives à l'établissement d'un visa pouvant être modifiée, nous vous invitons à contacter l'Ambassade de Chine dès confirmation de votre réservation.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Nous vous précisons que les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l'entrée en Chine, notamment en raison de leurs destinations antérieures.
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT- PASSEPORT A COMMUNIQUER :
- A la réservation, il est fortement recommandé (et obligatoire à moins de 60 jours avant le départ) de communiquer à votre conseiller en voyages toutes les informations apparaissant sur votre passeport : nom(s) / prénom(s) - si plusieurs, tous les indiquer impérativement / numéro de passeport / date de naissance / date et lieu de délivrance / date d'expiration / sexe / pays de résidence.
Egalement, nous envoyer un scan couleur lisible de(s) passeport(s) pour éviter toute erreur (la double page comportant vos noms et informations)
- Après réservation (à éviter si possible) :
Les informations passeports sont à communiquer via notre procédure de récupération automatique (un email vous sera envoyé) : nom(s) / prénom(s) - si plusieurs, tous les indiquer impérativement / numéro de passeport / date de naissance / date et lieu de délivrance / date d'expiration / sexe / pays de résidence.
Simultanément vous devrez nous faire parvenir un scan couleur lisible des passeports (la double page comportant vos noms et informations).
Bon à savoir :
Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.
LISTE DES HOTELS à titre indicatif 3*(normes locales) ou similaire :
Shanghai : Shanghai Holiday Inn Express 3* ou similaire,
Xi'an : Xi'an JI Hotel 3* ou similaire,
Pékin : Beijing Holiday Inn Express 3* ou similaire.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. La liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.
Pour info : En Chine les hôtels disposent d'une majorité de chambres avec lits jumeaux, et très peu de lits doubles. Il n'existe pas de chambre triple avec 3 lits. Toutefois, possibilité d'ajouter un lit d'appoint (type lit de camp) dans les chambres. Ce lit convient d'avantage pour un enfant. Les hôtels peuvent être parfois excentrés.
Suggestions d'excursions et visites non proposées par le tour opérateur (Tarifs et détails sur place. Démarches et frais à la charge du client) :
LES PRINCIPAUX CENTRES D'INTERET A SHANGHAI :
- Visite de la Vieille ville : On y pénètre par une porte de style ancien avec des inscriptions en chinois. La Vieille Ville de Shanghai est encore un des rares quartier Chinois à bénéficier d'un décor merveilleux avec ses maisons au toit rouge ou or. La vieille ville se compose de ruelles étroites et sinueuses où l'on peut flâner dans le bazar local. On entre ici dans un autre monde.
- Visite du temple Yofosi : Erigé en 1882, c'était à l'origine un monastère. Il abrite aujourd'hui deux statues de bouddhas en jade blanc, originaires de Birmanie. Le temple a été détruit lors de la Révolution puis reconstruit au même endroit en 1928.
- Visite du nouveau Musée : Inauguré en 1997, ce musée est situé sur la place du Peuple. C'est l'un des plus beau musée de Shanghai où l'on peut observer plus de 120 000 objets. Le musée de Shanghai est donc un passage obligé pour tous les amateurs d'arts venant en Chine.
- Promenade sur le Bund : Situé au cœur de Shanghai, entre la rue Yan'an au sud et le pont de Waibaidu au nord, sur la rive droite du Huangpu (fleuve). Le long de cette promenade vous pourrez contempler les beautés urbaines de cet ancien quartier colonial parfaitement restauré face auquel se dressent les tours futuristes de Pudong. A l'extrémité nord du Bund vous trouverez le monument aux héros du peuple.
LES PRINCIPAUX CENTRES D'INTERET A XI'AN :
- Visite de la Tour de la Cloche : Devenue symbole de la Xi'an, la Tour de la Cloche avait pour but de sonner l'aube et l'ouverture des portes de la ville. Cette tour en bois est la plus grande et la mieux préservée de Chine (36 mètres de hauteur). Elle doit son nom à sa grande cloche de fer.
- Visite de la Tour du Tambour : Jumelle de la Tour de la Cloche, un peu plus à l'Ouest, la Tour de la Cloche offre des représentations musicales tous les après midi et certaines matinées.
- Visite de la Grande Mosquée et du quartier musulman : La présence des musulmans à Xi'an remonte au temps de la Route de la Soie qui était empruntée par les commerçants perses et arabes. La mosquée de Xi'An fut fondée sous les Tang, en 732. Les bâtiments actuels datent de 1404. La grande mosquée est inscrite au patrimoine culturel de l'UNESCO depuis 1985.
- Visite de la Grand Pagode de l'oie sauvage : Cette pagode fut érigée par l'empereur des Tang Gaozong en 652. Elle est composé de très belles statues de Bouddha, dont une en bois, de grands tableaux en pierres sculptées représentant l'histoire du Bouddha, ainsi que de jardins. La Pagode de l'Oie Sauvage l'un des plus beaux sites de Xian.
- Centre Impérial des Beaux-Art : Ce centre fabrique des sculptures de jade et des articles en laque.
LES PRINCIPAUX CENTRES D'INTERET A PEKIN :
- Place Tien-An-Men : La Place Tian'an men (Tian'an = paix céleste, men = porte) se situe dans le centre de Pékin, au sud de la Cité Interdite, Elle est tristement célèbre pour la les évènements tragiques de 1989, où les étudiants se sont rebellés contre le pouvoir communiste. Pour observer l'ensemble de la place, vous pouvez monter en haut de la porte de la Paix Céleste (accès payant). C'est sur cette place que se trouve le Mausolée de Mao.
- Visite du Mausolée de Mao : Principal chef de la révolution chinoise et dirigeant du parti communiste chinois, Mao Tse Dong est mort en 1976 à l'âge de 83 ans. Terminé le 24 mai 1977, ce monument a été symboliquement réalisé avec des matériaux en provenance de tout le territoire chinois : du granit de la province de Sichuan, des plats de porcelaine du Guangdong, du quartz laiteux des montagnes de Kunlun... A l'intérieur, le corps de Mao Tse Dong repose dans un cercueil de cristal pour être vu de tous les visiteurs.
- Visite de la Cité Interdite : La Cité Interdite est le palais impérial au sein de la Cité impériale. De 1420 à 1911, il a été la résidence principale de 24 empereurs des Ming et des Qing. C'est aussi l'ensemble architectural d'anciens palais le plus vaste et le mieux conservé du monde. Il s'étendant sur plus de 72 hectares, et compte 9 999 pièces, protégé par une muraille d'enceinte de 10 mètres de haut, de 960 mètres de long du nord au sud, et de 750 mètres de large de l'est à l'ouest. Une douve large de 52 mètres contourne toute la muraille.
- Visite du Palais de l'Assemblée du Peuple : Le Palais de l'Assemblée du Peuple (Renmin dahui tang) situé sur le côté ouest de la place Tian'anmen a été réalisé en 1959. C'est ici que se tiennent les sessions de l'assemblée législative. Le bâtiment d'une superficie de 171 800 m² comprend des bureaux, des salles de réception, salles de banquet et un auditorium pouvant accueillir 10 000 personnes.
- Visite du musée d'Histoire et de la Révolution : Construit en même temps que l'assemblée populaire et lui faisant face, cet édifice abrite deux musées : le musée d'Histoire (couvrant la période des débuts jusqu'à 1919) et le musée de la Révolution (1919-1949). Lieu hautement symbolique, conçu par le nouveau régime pour donner sa version de l'histoire de la Chine. Fermé pendant la Révolution culturelle pour révision idéologique, il fut rouvert à la fin des années 1970. C'est le plus grand musée de Chine comprenant environ 60 000 pièces.
- Visite du Temple du Ciel : L'un des meilleurs endroits de Pékin pour admirer les Chinois pratiquant leur gym matinal, c'est également l'un des sites touristiques les plus importants de la ville. Situé au sud de Pékin, dans un immense parc d'une superficie de 273 hectares, cet ensemble a été conçu sous les Ming. Au fil de temps, le temple du Ciel est devenu le symbole de la capitale chinoise. Il est construit de manière très symbolique avec des murs d'enceintes et des bâtiments de forme carrée ou ronde symbolisant dans le premier cas la terre et dans le second le ciel. En passant d'un bâtiment carré à un édifice de forme ronde, l'Empereur illustrait son ascension de la Terre vers le Ciel.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Baignade interdite dans plusieurs baies de l'île de Praslin et dans les îles situées à proximité. Dans ces secteurs, la baignade peut toutefois être pratiquée dans des zones restreintes protégées par des filets de sécurité (Anse Lazio, Anse Kerlan).
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.