Située sur la côte méditerranéenne, Alicante est l’une des plus populaires destinations en Espagne pour voyager en famille avec des enfants. La ville possède de belles plages, des parcs et des jardins, ainsi que de nombreux musées et monuments historiques. Elle est également réputée pour sa cuisine délicieuse et ses nombreux festivals et événements culturels.

Comment se rendre à Alicante depuis Bruxelles ?

Vous pouvez facilement y accéder en avion en atterrissant à l’aéroport international d’Alicante. Il est recommandé de comparer les prix proposés par les différentes compagnies aériennes et les horaires des vols pour trouver l’option qui vous convient le mieux. Si vous voulez réserver un vol pour Alicante en partant de Bruxelles, comptez seulement 2h30 de vol direct avec Brussels Airlines, mais il existe aussi des vols avec escale comme vous pouvez le voir ici.

L’aéroport d’Alicante est situé à environ 10 km au sud-ouest de la ville. Pour vous rendre en ville, vous pouvez prendre un taxi ou utiliser les transports en commun. Il est également possible de louer une voiture à l’aéroport si vous préférez avoir plus de flexibilité pour explorer la ville et ses environs. La plupart des grandes agences de location de voiture, comme Europcar ou Hertz, est située dans le hall des arrivées, ce qui facilite grandement la prise en charge rapide de votre véhicule.

Que faire en vacances à Alicante avec des enfants ?

Il y a de nombreuses autres activités à faire avec vos enfants à Alicante, alors n’hésitez pas à explorer la ville et à découvrir de nouvelles aventures en famille. Pour plus d’informations sur Alicante, vous pouvez consulter le site officiel de tourisme de la communauté de Valence et le blog de 321voyages où vous trouverez chaque semaine de nouveaux articles sur les plus beaux endroits à visiter en Espagne.

Parcs d’attractions à faire en famille

Si vous choisissez de visiter Alicante avec vos enfants, vous ne serez pas déçus ! Côté excursions et attractions en famille, vous avez l’embarras du choix ! Vous pourrez par exemple visiter le parc d’attractions Terra Mitica qui propose de nombreuses attractions et spectacles pour tous les âges. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, rien de plus palpitant qu’une escapade au parc aquatique Aqualandia qui dispose de nombreuses piscines et toboggans (dont Big Bang, le toboggan le plus haut d’Europe) pour toute la famille. Viator propose des billets d’entrée aux deux parcs ; pourquoi ne pas réserver en avance pour gagner du temps et éviter les tracas pendant vos vacances ?

Aller à la plage

Mais peut-être auriez-vous simplement envie de vous prélasser au soleil ?  Alicante possède plusieurs plages, la Playa de Postiguet et la Playa de San Juan étant parmi les plus belles, où vous pouvez profiter paisiblement de l’eau chaude et du sable fin. Vous pourrez également faire une belle balade en bateau autour de l’île d’Isla de Tabarca, une île protégée et réputée pour ses plages et ses criques d’une beauté typique de la Costa Blanca.

Parc animalier et jardins botaniques à découvrir

Côté découverte, emmenez vos enfants au parc animalier Terra Natura, où ils pourront découvrir une grande variété d’animaux et en apprendre plus sur leur habitat, combiné avec l’aquarium de la ville, où vos ils pourront observer grande variété de poissons et d’autres animaux marins. A prévoir également une visite immersive au cœur des jardins botaniques d’Alicante qui abritent une grande variété de plantes et de fleurs exotiques.

Visiter la vieille ville

La vieille ville d’Alicante est située sur une colline et est dominée par le château de Santa Barbara qui offre une vue imprenable sur la ville et la mer. La vieille ville est également connue pour ses nombreuses rues piétonnes animées, ses restaurants et ses boutiques. Vous pourrez ensuite faire un détour par le musée archéologique d’Alicante qui possède une collection d’artefacts archéologiques depuis de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne.

Faire une pause gastronomique

N’oubliez pas de goûter la cuisine espagnole lors de votre visite à Alicante en emmenant vos enfants dans l’un des nombreux restaurants de la ville, qui proposent des plats pour tous les goûts. Après tout, c’est dans cette région qu’est née la paella, un plat populaire au parfum d’Espagne.