S’étendant sur plus de 4 800 km, le littoral espagnol est parsemé de plages magnifiques. La région abrite également le plus grand nombre de plages au monde à avoir reçu le statut très convoité du drapeau bleu pour leurs normes environnementales et leur qualité exceptionnelle. Des plages immaculées, des étendues de sable doré et des restaurants servant des plats délicieux, les plages d’Espagne ont tout pour plaire.

Plage de La Concha à Saint-Sébastien

La Concha est l’une des meilleures plages urbaines, non seulement en Espagne, mais aussi en Europe. Située au nord-est de l’Espagne, la plage se vante de ses étendues de sable fin et doré. Avec ses vues imprenables sur la baie et sa promenade blanche sophistiquée caractéristique, cette plage est parfaite pour un post Instagram. Son cadre est d’autant plus époustouflant qu’elle est flanquée d’un paysage urbain saisissant et que la topographie vallonnée de Saint-Sébastien la rend encore plus belle. Protégée des éléments par la colline d’Urgull d’un côté et la colline d’Igueldo de l’autre, l’eau de La Kontxa est presque toujours calme, ce qui en fait un endroit parfait pour la baignade.

Playa de Las Catedrales à Galice et Playa Del Silencio à Asturies

Avec ses plages de sable immaculé et ses formations rocheuses créées par la mer, la Playa de Las Catedrales est la meilleure plage de Galice. Située au nord-ouest de l’Espagne, à proximité de la ville de Ribadeo. La région est connue pour avoir un temps imprévisible tout au long de l’année, mais pendant les mois d’été, cette plage est un paradis. Comme elle n’est pas connue de beaucoup de monde, vous l’aurez pratiquement pour vous seul. La Playa de Las Catedrales possède certaines des formations rocheuses les plus étonnantes au monde.

Connue sous le nom de « plage du silence », la Playa Del Silencio offre une expérience de plage tranquille et intacte. La région sauvage des Asturies est réputée pour abriter les plus belles plages du nord de l’Espagne et cette dernière est considérée comme la plus prestigieuse d’entre elles. L’amphithéâtre rocheux naturel entoure toute la zone du front de mer, bloque presque tout le vent et rend la plage calme et sereine. Bien que les rochers sous-marins rendent la plage peu sûre pour la baignade, vous pouvez patauger dans l’eau immaculée et vous détendre sur le sable.

Plages de Sitges en Catalogne et Bogatell à Barcelone

Les côtes de Sitges contiennent quelques-unes des meilleures plages à proximité de Barcelone. Sitges, située à quelques kilomètres de cette ville prospère, est une excursion d’une journée très appréciée au départ de Barcelone et quelques heures là-bas représentent du temps bien passé. Les familles sont attirées par son sable doux et ses eaux peu profondes.

Barcelone de son côté est connue pour abriter plusieurs plages magnifiques, mais Bogatell est la plus populaire parmi les habitants, principalement parce qu’elle est, non seulement, moins fréquentée, mais aussi plus propre et moins prisée des pickpockets. Le seul inconvénient est qu’elle nécessite un trajet plus long depuis le centre-ville, par rapport à des plages comme la Barceloneta, qui se trouve à 20 minutes à pied de La Rambla, une rue du centre de Barcelone.

Playa de la Victoria à Cadix et Playa Las Arenas à Valence

Située sur la Costa de la Luz ou Côte de la lumière en Espagne, la Playa de la Victoria est la plage urbaine la plus célèbre de la ville andalouse de Cadix. Située à environ 15 minutes de marche du centre historique, la plage s’étend dans la partie moderne de la ville. L’eau bleu vif et fraîche de l’Atlantique de la Playa de la Victoria offre un répit bienvenu à la chaleur qui étouffe le sud de l’Espagne. La plage, spacieuse et couverte de sable doré, est immensément populaire auprès des familles.

La plage la plus célèbre de Valence, Las Arenas, a été dotée d’un sable doré immaculé et est l’une des meilleures plages d’Espagne. Appelée à l’origine Playa de Levante ou Playa del Cabañal. Elle est devenue plus tard Las Arenas, abritant le spa ultra-exclusif Balneario Las Arenas, qui a ouvert en 1898 comme centre de soins pour les riches familles espagnoles qui venaient y prendre des bains de vagues. La large promenade animée qui longe la grande plage regorge de :

  • bars ;
  • restaurants ;
  • discothèques ;
  • salles de quilles.

L’eau y est calme et peu profonde, ce qui la rend idéale pour les nageurs de tout niveau.