Vous recherchez un endroit sympa, mais pas trop éloigné pour y passer vos vacances ?Un circuit en Italie a tous les atouts pour plaire : le soleil, la plage et un patrimoine culturel exceptionnel. Difficile de résister à l’appel du pays de la Dolce vita. Il y a tant de sites touristiques à découvrir que vous aurez l’embarras du choix. Êtes-vous prêt à vous émerveiller ? Cet article vous guide à travers un tour d’horizon rapide des attractions italiennes qui valent le détour.

Choisir un circuit en fonction de ses centres d’intérêt

Quels que soient vos centres d’intérêt, un circuit en Italie réserve plusieurs excursions variées qui sauront vous séduire. Passionné de culture et d’art, vous serez emballé par un circuit à Rome ou en Toscane. Si vous êtes amoureux de la nature, un séjour en Sicile vous fera le plus grand bien. Les fans d’architecture seront admiratifs devant la célèbre Tour de Pise. Pour les couples en voyage de noces, une escapade romantique à Venise sera un moment qui restera à jamais gravé dans les souvenirs.

Rome, la ville éternelle

Rome de nuit

Si tous les chemins mènent à Rome, un circuit en Italie sans une escale dans la ville éternelle serait incomplet. Il constitue un périple à lui seul. Il y a tant de merveilles à visiter à Rome ! Ville chargée d’histoire avec H, elle peut se targuer d’abriter de remarquables vestiges antiques qui semblent figés dans le temps : le Colisée, le Panthéon ou le Forum. La Cité du Vatican, la fontaine de Trevi ou la basilique Saint-Pierre complètent un patrimoine culturel unique. En visitant les musées et les galeries d’art, les touristes se plongent dans la brillante civilisation romaine dont l’aura reste intacte.

Une excursion majuscule en Toscane

Visiter Toscane

Opter pour un tour en Toscane est un moyen sûr d’effectuer plusieurs attractions touristiques en même temps. Parmi les lieux à visiter dans un circuit d’Italie, Florence, la ville aux trésors d’art, est une étape incontournable. Elle permet d’appréhender l’épopée médiévale florentine et l’impact artistique des Médicis. Ses églises juchées sur des flancs de collines, ses résidences et ses palais sont imprégnés d’art typique de la Renaissance italienne. Parmi les attractions à ne pas manquer, se distinguent des édifices comme le Palazzo Vecchio, le Porte du Paradis et la cathédrale Sainte-Marie-des-fleurs. La tour de Pise, célèbre dans le monde entier pour son inclinaison, fait également partie du planning des visites.

Venise, une ode au romantisme

Venise by night

Venise by night

Qui n’aimerait pas faire briller les yeux de Madame ? Si vous voyagez en couple, une croisière à Venise peut raviver la flamme. Avec un subtil mélange de canaux, ponts et îlots, la cité lacustre dégage une ambiance romantique qui ne laisse personne indifférent. Laissez-vous embarquer dans les gracieuses gondoles et explorer ses charmes. Au menu de vos visites : un tour dans les ruelles de la cité des Doges, un déjeuner à la célèbre place Saint-Marc et une pause bienvenue sur la plage du Lido. Le carnaval de Venise montre une autre facette, festive et colorée, qui va en étonner plus d’un.

La Sicile et la Sardaigne : une bouffée de nature ensoleillée

Circuit Sicile, Italie

Ces îles du sud de La Botte allient plusieurs avantages : un ensoleillement toute l’année comme une destination exotique, la proximité géographique de l’Europe et le charme du climat marin omniprésent le long du périple. Vous rêvez d’un lieu où le dépaysement est garanti au milieu d’un panorama digne d’un décor de carte postale ? Un circuit en Italie qui cible la Sicile et la Sardaigne est une excellente idée de détente. Il regorge de terres sauvages, étonnamment épargnées par l’urbanisation. Vous pouvez vous adonner à des activités comme la plongée marine, la pêche et les randonnées à pied ou en bateau à travers la campagne.