Durant votre séjour, vous bénéficiez d'une voiture adaptée à la taille du groupe.
TYPE DE VOITURE (ou similaire) :
Cat B : Hyundai I20 Hatch, Ford Fiesta climatisée, boîte manuelle, 2 adultes et 1 enfant maximum
Cat C : Toyota Corolla, Toyota Corolla Quest, climatisée, boîte manuelle, 4 personnes
Cat I (2017) : Dodge Journey, climatisée, automatique, jusqu'à 7 personnes, en demande
Cat K (2017) : Mitsubishi ASX, climatisé, boîte manuelle, 5 personnes, en demande
Cat V (2018) : Toyota Avanza, climatisé, boîte manuelle, 5 personnes
Cat R (2018) : Toyoya Rav 4 - SUV 2x4, climatisé, boîte manuelle, 5 personnes, en demande
CONDITIONS DE LOCATION :
Voiture livrée le jour 2 à l'aéroport de Johannesburg et restituée le jour 9 à l'aéroport de Durban pour une durée de 7x24h, puis livrée le jour 9 et restituée le jour 12 à l'aéroport du Cap pour une durée de 3x24h.
Age minimum 18 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Attention: en Afrique du Sud, la conduite est à gauche et le permis de conduire international est obligatoire (obtention gratuite avant le départ auprès de votre préfecture, attention aux délais variables).
Pour info : Les coffres des voitures étant souvent étroits, merci de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises.
IMPORTANT :
Pour rappel, le conducteur doit être âgé de 18 à 70 ans, posséder impérativement une carte de crédit à son nom pour le dépôt de caution (veillez à faire déplafonner la carte si nécessaire) et être titulaire d'un permis de conduire national valide depuis 1 an minimum.
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d'un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l'entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 6 mois après la date prévue de sortie du territoire sud-africain.
Afin d'éviter des difficultés au départ, il est fortement conseillé de vérifier que la date de validité indiquée sur le tampon apposé par les services d'immigration sud-africains, à l'entrée dans le pays, correspond au temps de séjour obtenu.
Contrôle des passeports et des visas : l'introduction du nouveau système de recueil des données biométriques en juillet 2016 génère des attentes longues aux guichets de contrôle des passeports et des visas de l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Cette situation peut avoir des conséquences sur les passagers en correspondance.
Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'ambassade d'Afrique du Sud en France (adresses des missions étrangères en France), sur le site de la Maison des Français de l'Etranger.
Important pour les enfants mineurs :
Selon la réglementation locale en matière d'entrée et de sortie des mineurs, étrangers ou sud-africains, en vigueur depuis le 1er juin 2015, tous les parents sont tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l'entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s'applique en tout point frontalier du pays.
En pratique, voici les documents qui doivent être présentés à l'entrée et à la sortie :
1/ Si le mineur voyage avec ses deux parents
- Son passeport personnel.
- La copie intégrale de l'acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d'acte de naissance plurilingue. Il n'y a aucune condition relative à la date de délivrance de ces documents d'état civil.
- Le livret de famille pourra également être présenté pour justifier des filiations.
2/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents non séparés
- Les documents du point 1.
- Une autorisation de sortie du territoire qui doit être renseignée et signée par le parent ne voyageant pas et accompagnée d'une copie de sa pièce d'identité certifiée conforme à l'original. Cette autorisation doit dater de moins de 6 mois à la date du voyage. Les voyageurs doivent se rapprocher de la mairie de leur domicile pour y faire certifier la signature apposée sur l'autorisation (gratuit). Ils peuvent également se rapprocher d'un notaire pour ce faire (payant) ou encore de l'ambassade d'Afrique du Sud dans leur pays de résidence.
3/ Pour les mineurs dont l'un des deux parents est décédé
- Les documents du point 1.
- L'acte de décès du parent traduit par un traducteur assermenté ou l'extrait plurilingue de l'acte de décès.
4/ Si le mineur ne voyage qu'avec un seul de ses deux parents divorcés ou séparés officiellement
- Les documents des points 1 et 2.
- En cas d'impossibilité d'obtenir une autorisation de sortie de l'autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l'attribution de la garde de l'enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté.
5/ Si le mineur est accompagné d'un adulte mais ne voyage avec aucun de ses parents
- Les documents des points 1 et 2. La déclaration sur l'honneur devant être signée des deux parents en l'occurrence.
- Les copies certifiées conformes des pièces d'identité ou passeports des deux parents.
- Les coordonnées complètes des parents.
6/ Mineurs voyageant seuls
- Les documents du point 1.
- Autorisation de sortie datée de moins de 6 moins du territoire des deux parents autorisant l'enfant à voyager ou d'un seul parent en fonction de la situation familiale, accompagnée d'une copie de leur pièce d'identité certifiée conforme à l'original (cf. 2 et 3).
- Lettre d'invitation de la personne qui l'accueille en Afrique du Sud précisant son adresse et ses coordonnées complètes (adresse, téléphone, courriel).
- Une copie de la pièce d'identité, du passeport, du visa ou du document prouvant la résidence permanente de la personne accueillant le mineur sur le territoire sud-africain.
- Les coordonnées détaillées des parents.
Annuaire des traducteurs assermentés de France: http://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/fr/3/annuaire-traduction-assermentee.html.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Santé :
Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola : le gouvernement sud-africain a décidé de lever une partie des mesures préventives et n'impose plus d'obtenir une autorisation préalable pour les voyageurs en provenance ou à destination de la Guinée, du Libéria ou de la Sierra Leone.
Tous les voyageurs font par ailleurs potentiellement l'objet d'un contrôle thermique à l'arrivée et peuvent être soumis à un questionnaire de santé.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le central national de la santé au +27 123959636.
Certificat de vaccination contre la fièvre jaune : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d'une zone infectée (la mesure s'applique aussi à toute personne ayant transité pendant plus de douze heures dans un des pays à risque). Cette vaccination, qui ne concerne pas les enfants âgés de moins d'un an, doit avoir été effectuée 10 jours avant l'entrée sur le territoire sud-africain. Tout voyageur concerné par cette obligation de vaccination antiamarile et ne la respectant pas se verra refuser l'entrée sur le territoire sud-africain par les autorités locales.
Les pays à risque sont :
- En Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Ethiopie, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Togo, Ouganda.
- Hors Afrique : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane française, Guyane, Panama, Paraguay, Pérou, Suriname, Trinité-et-Tobago, Venezuela.
En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons de consulter le site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/).
Durant votre séjour vous serez hébergés en chambre double standard en guesthouses, lodges et/ou hôtels 2* ou 3* normes locales (à titre indicatif et sous réserve de modifications par le tour opérateur) :
Vos guesthouses,lodges et/ou hôtels ou similaire :
MPUMALANGA : Hôtel Graskop Hotel 2* ou similaire,
LOWVELD / HAZYVIEW - PARC KRUGER : Grove Manor Guest 2* ou Hôtel Hippo Hollow Country Estate 3* ou similaire,
MBABANE - SWAZILAND : Hôtel Mantenga Lodge 3* ou similaire,
HLUHLUWE : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge 3* ou similaire,
LE CAP : Bergzicht Guest House 3* ou similaire.
En tout état de cause, la liste définitive des guesthouses, lodges et/ou hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |
À découvrir aussi
D'autres offres qui pourraient vous intéresser.
L’Afrique du Sud, dont la capitale est Johannesbourg, est un pays riche en Histoire et en paysages. Il est possible pour vous de partir vers cette destination pour pas très cher, et ce pays vous propose de nombreuses choses dont des safaris, la plage, ou encore la découverte de la nature. Venez faire un autotour en Afrique du Sud, car cela vous facilitera la vie car il suffit de louer une voiture sur place, qui ne vous coûtera pas cher, et de partir à la découverte de ce pays, qui vous étonnera de jour en jour. Venez découvrir sa faune sauvage, les animaux d’Afrique, et choisissez votre hébergement avec un large choix : réservez un hôtel, une maison, un appartement, un Airbnb, une auberge de jeunesse ou encore un club-vacances. Regardez les prix, et de nombreuses agences proposent des prix alléchants de dernière minute, afin de vous satisfaire un maximum. Si vous souhaitez louer une voiture, faites le tour de l’Afrique en quelques semaines, soit avec un trajet sur mesure déjà formé par des professionnels, soit créé par vous même. L’Afrique du Sud est un pays qui peut plaire à tout le monde, il suffit de sauter le pas et de s’y rendre.