SANTORIN est incontestablement l'île la plus spectaculaire des Cyclades.
De Fira, la vue sur le volcan est extraordinaire. A Oia, vous verrez les maisons traditionnelles creusées au flanc de la falaise et à Akrotiri, vous visiterez les ruines du site cycladique enseveli sous les cendres de la grande éruption du volcan au 15ème siècle avant J.C.
PAROS, avec ses villages côtiers, Parikia et Naousa, aux maisons blanches et aux ruelles étroites, cette île vous laissera un souvenir inoubliable.
Une visite à Antiparos (petite île en face, accessible par caïque), est recommandée pour sa célèbre grotte souterraine à 70m de profondeur au centre de la montagne.
MYKONOS vous séduira avec sa capitale, Chora, ses maisons blanches, ses ruelles, ses églises, ses moulins à vent et « La Petite Venise » aux maisons bâties sur la mer et sa vie nocturne animée.
A noter: En fonction de l'horaire du vol d'arrivée, il est possible que la première nuit soit passée dans un hôtel à Athènes.
A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Grèce peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
A compter du 26 juin 2012, les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité pour voyager dans l'Union Européenne.
Vous logerez dans des hôtels de petite structure, de confort simple, catégorie 2 étoiles (normes locales).
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MYKONOS : Hôtel Zanis ou similaire
PAROS : Hôtel Marinos, Nikolas ou similaire
SANTORIN : Hôtel Porto Perissa, Amaryllis, Villa Kosta ou similaire
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Possibilité de chambres triples pouvant accueillir 3 adultes (le troisième lit sera un lit d'appoint).
A noter :
Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Attraits de la région de Mykonos :
- Chora, avec ses étroites ruelles et ses maisons blanches, dédale harmonieux et équilibré.
- Le quartier de Vénétia, la "petite Venise" avec ses maisons pittoresques bâties sur la mer.
- Les pittoresques moulins à vent.
- Le musée archéologique.
- Les belles plages de Kalafati, Tourlos, Agios Stefanos, Psarou, Ornos, Plati Yalos. Et aussi de nombreuses criques tranquilles, sablonneuses, aux eaux limpides...
- Délos, séparée de Mykonos par un étroit chenal, immense champ de fouilles avec notamment la célèbre "Terrasse des Lions".
Attraits de la région de Paros :
- Parikia, capitale et port principal de l'île, le Kastro Vénitien et l'église de Panagia Katapoliani.
- Le sanctuaire d'Artémis, sur la colline de Dillion, et le sanctuaire d'Aphrodite sur la colline de Kounados.
- Les belles plages de Livadia (Parikia), Kolimbithrès (Naoussa), Ambelas. La plus belle est celle de Drios, justement nommée "Chrissi Akti" : plage au sable d'or.
- Les îles proches : Antiparos et Despotiko.
Attraits de la région de Santorin :
- Fira, avec ses coupoles, ses demeures seigneuriales, la vue privilégiée sur le port et la falaise qui tombe à pic.
- Le site d'Akrotiri, au sud de l'île à l'emplacement de la cité préhistorique de Fira ensevelie sous la cendre lors de l'explosion du volcan en 1500 avant Jésus Christ (site fermé depuis 2005 pour travaux).
- Les pittoresques maisons et l'église d'Agia Ana du village de Vothonas.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Suite aux événements survenus en Egypte dernièrement, il est déconseillé de circuler à l'intérieur de la péninsule du Sinaï, y compris vers le monastère Sainte-Catherine.
Afin d'obtenir les dernières informations sur la situation sanitaire en Egypte, nous vous suggérons de consulter les sites Internet suivants :
Ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr
Institut de veille sanitaire : www.invs.sante.fr
Dans le contexte d'une menace terroriste accrue et suite aux derniers évènements survenus en Egypte, le Ministère des Affaires Etrangères invite les touristes à faire preuve d'une très grande prudence lors de leurs déplacements et à éviter les lieux d'attroupement notamment dans les quartiers non résidentiels, les souks, les grandes surfaces commerciales et dans les zones où ils pourraient être isolés.
La situation générale dans la région doit inciter les voyageurs à faire preuve d'une prudence renforcée et à adopter une attitude de réserve.
Au vu de la situation géopolitique de l'Egypte, nous vous invitons à prendre connaissance des conseils de sécurité spécifiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
A NOTER:
Présence d'une équipe de sécurité sur le bateau de croisière.
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |