SANTORIN est incontestablement l'île la plus spectaculaire des Cyclades.
De Fira, la vue sur le volcan est extraordinaire. A Oia, vous verrez les maisons traditionnelles creusées au flanc de la falaise et à Akrotiri, vous visiterez les ruines du site cycladique enseveli sous les cendres de la grande éruption du volcan au 15ème siècle avant J.C.
PAROS, avec ses villages côtiers, Parikia et Naousa, aux maisons blanches et aux ruelles étroites, cette île vous laissera un souvenir inoubliable.
Une visite à Antiparos (petite île en face, accessible par caïque), est recommandée pour sa célèbre grotte souterraine à 70m de profondeur au centre de la montagne.
A noter: En fonction de l'horaire du vol d'arrivée, il est possible que la première nuit soit passée dans un hôtel à Athènes.
A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Grèce peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
IMPORTANT : Les voyageurs en provenance de France sont autorisés à entrer en Grèce sous réserve d'effectuer les démarches suivantes :
Voyageur de plus de 5 ans, non-vacciné ou partiellement vacciné :
- Présenter les résultats en anglais d'un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ, délivrés par un laboratoire (Comprenant nom, prénom, numéro de carte d'identité ou de passeport
- Remplir obligatoirement en ligne le formulaire « Passenger locator form », au plus tard 24h avant l'arrivée en Grèce sur : https://travel.gov.gr/#/
Ce document permet d'obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l'embarquement, et aux autorités locales à l'arrivée en Grèce.
Voyageur ayant finalisé sa vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection :
- Présenter son certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses
- Remplir obligatoirement en ligne le formulaire « Passenger locator form », au plus tard 24h avant l'arrivée en Grèce sur : https://travel.gov.gr/#/
Ce document permet d'obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l'embarquement, et aux autorités locales à l'arrivée en Grèce.
A l'arrivée, tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent subir un test aléatoire antigénique, selon le QR code présenté.
La sélection se fait à travers un système d'échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l'été 2020.
Si une personne est désignée, la vérification du voyageur est obligatoire. Sinon, les autorités se réservent le droit de refuser son entrée dans le pays.
- Isolement obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite d'un test aléatoire.
Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnateurs seront hébergés dans des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial.
- Les voyageurs resteront isolés dans les hôtels pendant au moins 10 jours et subiront de nouveaux tests.
Les frais d'hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l'État Grec.
RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.
Vous logerez dans des hôtels de petite structure, de confort simple de catégorie 2 étoiles (normes locales).
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
PAROS : Hôtel Marinos, Nikolas ou similaire
SANTORIN : Hôtel Porto Perissa, Amaryllis, Villa Kosta ou similaire
Possibilité de chambres triples pouvant accueillir 3 adultes (le troisième lit sera un lit d'appoint).
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
A noter :
Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Attraits de la région de Paros :
- Parikia, capitale et port principal de l'île, le Kastro Vénitien et l'église de Panagia Katapoliani.
- Le sanctuaire d'Artémis, sur la colline de Dillion, et le sanctuaire d'Aphrodite sur la colline de Kounados.
- Les belles plages de Livadia (Parikia), Kolimbithrès (Naoussa), Ambelas. La plus belle est celle de Drios, justement nommée "Chrissi Akti" : plage au sable d'or.
- Les îles proches : Antiparos et Despotiko.
Attraits de la région de Santorin :
- Fira, avec ses coupoles, ses demeures seigneuriales, la vue privilégiée sur le port et la falaise qui tombe à pic.
- Le site d'Akrotiri, au sud de l'île à l'emplacement de la cité préhistorique de Fira ensevelie sous la cendre lors de l'explosion du volcan en 1500 avant Jésus Christ (site fermé depuis 2005 pour travaux).
- Les pittoresques maisons et l'église d'Agia Ana du village de Vothonas.
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Formule | Départ de | Période | Durée | Promo | Prix | Réservation |
temporairement indisponible | - |